En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Peer-to-peer : un site BitTorrent défie Hollywood

Poursuivi en justice par l'industrie du cinéma, le site LokiTorrent réplique en lançant une vaste collecte de fonds sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

111 opinions
  • Thierry___
    Thierry___     

    Et l'artiste dans tout ca me direz vous ?
    je crois malheureusement que ceux qui sont contre ce moyen de diffusion et d'echange qu'est le P2P ne sont pas réellement des artistes

    Pour moi un artiste est une personne qui a un talent et qui souhaite faire partager son art et son talent au service de son art au plus grand nombre.

    un artiste peu connu aura tout interet à laisser ses chanson en libre diffusuion pour se faire entendre du plus grand nmbre et se faire connaitre et attirer les gens à son concert ensuite.

    un artiste tres connu est pour moi deja une personne qui a gagné beaucoup d'argent et ne devrait même plus oser dire que cela nuit la valeuur de son travail et de sa création artistique.

    Car que ceux qui ne me croient pas la dessus entendent bien cela
    Quand on aime un musicien ou un artiste même si on l'a ecouté par le biais du P2P ou decouvert par ce biais la si on l'aime on va le voir en concert
    CAR RIEN NE VAUT LE CONCERT !!!

    Et pour un acteur quand on l'aime meme si on a vu son film par telechargement on VEUT SON DVD le DVD OFFICIEL avec tout ce que cela comporte
    et dont je ne ferai pas la liste.

    Alors je dirai que toute facon l'artiste est aussi gagnant dans l'histoire s'il laisse sa création artistique quelle qu'elle soit accessible au plus grand nombre

    Excusez moi si j'ai été long mais je vous remercie de m'avoir lu et surtout de ce débat qui est très intéressant


    Si tous les FAI etaient limités à 56 K comment feraient ils pour se démarquer les uns des auteres ?

    Bref cela n'a aucun sens

  • thierrry
    thierrry     

    Donc supprimer le Haut débit serait une solution à empecher le P2P ?
    très certainement d'un point de vue technique ca freinerait bcp de gens encore que ca n'en freinerait d'autres qui laisseraient leur pc allumer une semaine comme c'est le cas pour la plupart pour faire leur telechargement.

    Et honnêtement faire cela reviendrait dans l'idée de certains à n'utiliser internet que pour naviguer ce qui causerait la perte de tous les FAI du monde entiers qui appuient leur qualite de service sur la rapidité de leur débit donc de téléchargement....

    Car tous leurs arguments sont la
    UN FAI ne va pas voius dire
    " On vous propose du 20 Mbits/secondes vous pourrez affichez plus vite vos pages internet "

    mais on va plutot vous dire
    "On vous propose 20Mbits/sec vous pourrez telecharger un film en même pas une heure et une chanson en meme pas 1 minutes"

    Voila ce qu'un FAI va vous dire donc le haut debit profite au telechargement et profite aussi bien aux consommateurs qu'aux industriels dela musique et du cinema qu'à ceux qui développent ces technologie permettant l'accroissement de ces débits

    bref avec le P2P et le haut débit pour ma part tout le monde est quelque part gagnant.

  • Thierry___
    Thierry___     

    Tout cela pour dire qu'il y a une hypocrisie latente de la part des majors à oser dire que le p2p est la cause de leur perte financiere puisqu'elles sont les premières à utiliser cette technologie et à s'adapter pour encore toucher plus d'argent.
    Il faut réfléchir et se poser les bonnes questions :
    ce qui est cher c'est le coût de production d'un cd ou d'un dvd et ça, les majors l'ont bien compris
    En se positionnant sur le marché du " téléchargmeent légal" elles n'ont plus aucun coût de production à assumer pour le support physique et donc elles tendent à gagner beaucoup beaucoup beaucoup plus d'argent maintenant par ce biais.

  • Thierry___
    Thierry___     

    Je m'explique

    L'industrie musciale mais aussi cinématographique subit une très forte modification dans le sens ou ses benefices ne se font plus principalement sur les ventes de CD mais sur la vente Online de titres musicaux.

    quand les majors pretendent qu'elle perdent de l'argent elles n'en perdent pas mais elle ne font plus autant de bénéfices par le biais classique de production de cd ( mais elles en font toujours !!! )

    Ce qui est un argument contre ceux qui pretendent que le p2p tue la musique car pour exemple il y a des sites de telechargement ( sponsorisés par de grandes sociétés et appuyées en arriere plan par ces mêmes majors qui critiquent le téléchargment ) proposant le paiement de titres musicaux à l'unité ( ou l'album tout entier ) qui ont subi une explosion en terme de chiffres d'affaire générés par ces memes téléchargements. Je ne parle même pas de ce que touchent ces grandes sociétés quand on sait qu'elles sont rémunérées au clic de souris sur telle ou telle banniere publicitaire bref....
    Et souvent on peut trouver le nom de ces mêmes majors sur tel ou tel bandeau publicitaires.

  • Thierry___
    Thierry___     

    Bonjour à tous déjà j'ai lu avec attention toutes les réponses de tout le monde avec attention.

    Sur la forme je trouve inquiétant que certaines personnes plutot que de débattre d'un sujet s'amusent à critiquer l'orthographe ou de la grammaire de certains uniquement pour descendre les arguments de ces personnes.
    Tout le monde a ses defauts pour certains cela se voit à l'écrit mais ces memes personnes ont des qualités que ces memes personnes qui critiquent n'ont peut-être pas

    Deuxièmement on peut ne pas être d'accord avec quelqu un et le lui dire mais SVP on le respecte QUEL QUE SOIT SON MILIEU SON ORIGINE SOCIALE SA CATEGORIE SOCIO PROFESSIONNELLE.

    Et si c'est un point de forme on peut l'attribuer à un profond mal qui ronge les sociétés dites "civilisées" et notre France tout particulierement : les gens ne se respectent plus et cela se sent parfois meme dans vos reponses les uns envers les autres.

    Maintenant sur le fond de ce débat je suis entierement d'accord sur le fait que le peer2p ne tue pas l'industrie musicale du moins pas dans la forme ou on l'entends .
    ( Cela ne m'empeche pas de respecter les avis de ceux qui pensent le conraire caril y a une part de vérité dans les deux cas )

  • Symbiosal
    Symbiosal     

    Tout au long des messages, plus je te lis, plus je suis perplexe.

    Tu parles de défense d'emploi, mais est-ce que tu réalises le marché que représente le haut débit, les cd/dvd vierges, les lecteurs de mp3/divx, les graveurs?
    Peut-être pas autant que les majors, mais quoi qu'ils en disent, ils sont encore loin de mettre la clef sous la porte, et font même encore des bénéfices.

    L'argument "pirate" est un bon moyen pour vouloir recevoir des indemnités du gouvernement.


    Enfin, ta conception complètement ringarde du pirate accro au crime est totalement dépassée, on croirait un téléfilm début années 90; on peut très bien faire la même chose que tes "voleurs", de manière tout à fait légale. En effet, enregistrer des chansons/films à la radio/télé est légal si la station/chaine paye la sacem (ce qui arrive souvent).
    Etant donnée l'émergence des radios/télés numérique (qui diffusent en mp3 et divx), on n'aura même plus besoin de p2p bientot, puisqu'il suffira d'enregistrer quand ça passe.

    Alors soutenir des majors, choisit ça si tu veux, perso, je préfére économiser sur le CD et aller au concert (où l'artiste touchera nettement plus que sur le disque).

  • TBR
    TBR     

    Réflexions :

    - les majors veulent jeter le bébé et l'eau du bain en accusant le p2p d'être la cause de leur perte
    ---> sortez ENFIN des trucs intéressants au lieu de nous pomper avec vos remix et autre retros de merde !
    - sachant la bêtise atteinte par les journalistes et de quelle manière ils sussurent aux oreilles des artistes (mêmes débiles) promus par le fric, pas le talent.
    - il existe des artistes "piratés" qui ne sont pas forcément apauvris;
    - ces même majors sont schizophrénes
    ---> Sony (par exemple) conçoit les graveurs et produit des "artistes". Main gauche ne connaitrait pas Main droite ?
    - les utilisateurs frauduleux du p2p se cachent derrière les lois... pour les contourner, et "font confiance en la justice de leur pays";
    ---> les flics ne sont plus des neuneux que vous croyez, crétins qui pourrissez le p2p.
    Sachant cela (et +), je médite pour ce qui est du don de soi pour tous :

    Si le p2p était à la gratuité du vaccin contre le SIDA, ce que les majors et la SACEM sont à l'envie de le faire payer, je sais qui gagnerait ? La culture ne doi pas se payer mais se donner... GRA-TUI-TE-MENT, n'en déplaise à beaucoup.
    Qu'un créateur gagne sur sa création pendant 5 ans, OK. Mais pendant 70-90 ans alors que c'est rentabilisé à mort, non. Sa descendance... Mon cul, oui ! Elle n'a pas créé l'oeuvre, que je sache et n'a pas donc AUCUN droit par rapport à vous, moi, nous tous. Elle profite d'une situation sans en mesurer le travail.
    Non aux DVD type "la grande vadrouille", vu 18 à 20 fois à la TV. Non aux CD à 20? pour de la musique (quand c'en est). Marre d'être pris pour un con quand, dans ma séance, j'ai dû me taper 45 min. de pub, laquelle a payé la séance. Combien ai-je donné sur le ticket pour être lobotomisé ? Que reste-t-il au film ? de la merde --> mêmes thèmes peu évocateurs.
    Mais où sont les révolutionnaires ?

    Bref, je ne veux plus rien payer qui n'en vaille vraiment la peine. Je ne suis plus un consommateur imbécile.

  • Philippe Delpierre
    Philippe Delpierre     

    Je crois que mon monde a d'autres valeurs que le tien qui est limité à la médiocrité.
    Continue de voler puisque cela t'évite d'aller au cinéma et d'acheter des CD et DVD mais arrête de jouer au pauvre petit démuni que tu n'es pas.
    Si quelqu'un est limité en culture, je crois que c'est bien toi.

  • hugo_
    hugo_     

    ten a pas marre de te répéter? c du vol, les enfoirés nananinanana!!! si t a court d'argument arréte d'écrire sur le forme javais dit ke je ne répondrait pas a une question dénudée d'ouverture d'esprit!! enfin!! et j te signale ke pour a peu prés 500 euros par an on peu non seulement évité d'aller au cinéma mais aussi dacheter une multitudes de cd et dvd inaccéssible en telle nombre!
    enfin bref sur ce j te souhaite de rester dans ton monde un peu pipi caca et de cesser d'importuner les gens!
    Ps: t critiques sont si simple d'esprit kelles men viendraient meme pas a l'esprit! tu t rend compte j te ârle de piratage et de culture et tu me parle d'orthographe... t capacité et ta répartie sont vraiment trés limité!

  • Philippe Delpierre
    Philippe Delpierre     

    Quand je parle du tort qu'occasionne le piratage, je ne te parle pas de ceux qui pètes plus haut que moi, des artistes confirmés, des majors ou autres PDG. Non, je parle plutôt aux noms des autres, des autres comme les figurants, les seconds rôles, les techniciens, électriciens, arrangeurs, photographes, cameramen, mixeurs, monteurs, etc... La liste serait trop longue pour tous les énumérer.
    Eh bien ! C'est à eux que je pense car eux, ils ont le plus à perdre avec le piratage, ils ont le plus à perdre à cause de gens comme toi, des gens qui pensent que le Peer-to-Peer permet d'avoir accès à une certaine culture.
    Eh oui ! Tu es de ceux qui veulent tout avoir pour rien et comme le Peer-to-Peer te le permet, alors tu n'hésites pas à te servir.
    Et tu te sers de bien des excuses qui n'en sont pas pour te laver les mains et ne pas te sentir responsable de tes actes de piratage.
    Sais-tu que certaines pirates n'hésitent pas à télécharger gratuitement les chansons des enfoirés alors que tout un chacun sait que l'argent récolté sert pour les restos du coeur.
    Alors ! J'aimerais que tu m'expliques ta phrase : "Le Peer-to-Peer permet l'accès pour les plus démunis à une culture dont ils n'auraient pas connaissance sans l'existence de celui-ci."
    Dis-moi ! De quels démunis parles-tu ?
    Car avoir un ordinateur, l'accès à Internet, un graveur, etc... Je ne vais pas me répéter. Est-on réellement si démuni que ça alors que d'autres n'ont même pas de quoi se payer à manger ni à se loger ?
    Au fait, l'accès à une certaine culture comme tu dis, cet accès doit te rendre plus intelligent... Non ?

Lire la suite des opinions (111)

Votre réponse
Postez un commentaire