En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Peer to peer : un pirate interpellé pour l'exemple

En juin dernier, les producteurs phonographiques déposaient plusieurs plaintes contre des habitués du ' peer to peer '. A la suite de cette action, un internaute a été interpellé. Son cas est monté en épingle par les associations de consommateurs et par les politiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

292 opinions
  • rock n'nico
    rock n'nico     

    en janvier 2005 je me suis envoyé en recommandé avec AR la mention" univers sale" que je crois avoir crée. En juillet de la même année, j'ai rencontré la femme d'Alain Duverne à qui j'ai refilé cette mention dans le but de me promouvoir. Pouvez- vous m'aider à trouver la date à laquelle cette mention ( univers sale) a t'elle été déposée pour la première fois? par avance merci

  • Tuxos
    Tuxos     

    A partir du moment ou je paie une taxe c'est que le feu est au vert.
    Sinon à quoi elle sert la taxe?

  • baguerrah
    baguerrah     

    Juste pour rappeler à tous les gens qui ralent apres le telechargement, que avant ca c'etait les copie k7 qu on faisait il y a bien longtemps et qu avec l apparition des graveurs on copiait les CD... on les achetait pas plus les albums surtout depuis que les magasins les affichaient à l'epoque à pas moins de 100F, quand on voit le prix d'un cd maintenant, en moyenne entre 17 et 25? (on peut acheter des dvd a 1? sur le net cherchez l'erreur) et quand on sait que la dessus l'auteur va toucher peut etre 2% s'il a de la chance, il faudrait que les majors arretent de dire que le piratage tue les artistes, ca tue leur commission et la marge des magasins, pas les artistes ...

  • internaute 1NET.
    internaute 1NET.     

    salut internaute je me permet de t'ecrire pour te demander par hasard si tu ne connaissais pas l 'adresse de peer to peer dont on a tant parlé merci d avance. moi

  • dsfdsf
    dsfdsf     

    sdf

  • Thierry___
    Thierry___     

    je me pose une petite question et si les morceaux de musique téléchargés ne sont pas gravés sur cd mais reste soit sur le disque dur soit sur un lecteur mp3 vendu par les trois quart par les memes enseignes que les maisons de disque§§§§ ou est l'infraction !!!! le fait de télécharger n'est pas un délit a ce que sache sinon internet peut fermer boutique et tout les fai avec nous payons un abonnement accès pour cela non je me trompe !!!!

  • Prospy
    Prospy     

    je voudrais savoir une chose, si on veu interdire le mp3 on continue de vanter les lecteur mp3 si ca c pa del'incitation)!
    Pareil pour le DivX,si le monde du ciné est contre pourquoi faire en sorte les les lecteurs dvd/DivX soit de - en - chers???

    ils nous poussent tous à comettre la fote pour nou tomber dessus et ns faire payer afin de pouvoir offir des cado a leur enfants?

    Kan on pense ke les personne haut placés peuvent faire ce kil veulent et ke nous on morfle pour du telechargement, je croi ke c'est la plus groose injustice que ce monde est jamais connue et c pa prè de s'arranger

  • ferrand_
    ferrand_     

    voila qui est bien dit mais pourquoi ces arguments ne sont-ils pas avances s'il y a proces
    en effet où est-donc le prejudice je veux qu'on nous rende ces comptes publics !

  • ferrand_
    ferrand_     

    si je ne me trompe on paie 40% sur le prix du cd qui va a la sacem enfin je l'espere alors pourquoi payer encore
    et puis tu ne penses pas a ton travail que tu stocke sur cd et pour lequel la sacem empoche les 40%
    maintenant on paie des droits sur son propre travail!!!

  • ferrand_
    ferrand_     

    personne ne met en avant qu'il n'y a pas que des fichiers musicaux sur les cd
    on sauvegarde aussi notre travail perso et boum
    la sacem taxe notre production
    alors cela doit quand meme financer pas mal la copie privee non?

Lire la suite des opinions (292)

Votre réponse
Postez un commentaire