En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Peer to peer : Soulseek poursuivi en France pour les activités de ses utilisateurs

Peer to peer : Soulseek poursuivi en France pour les activités de ses utilisateurs
 

La Sacem et la SCPP ont entamé une action judiciaire contre l'éditeur, en s'appuyant sur un article de la loi DADVSI.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Faiblard85
    Faiblard85     

    ... Jamais une fille de joie ne se retournera contre son mac...

  • Juridiction spontanée aléatoire
    Juridiction spontanée aléatoire     

    "Où dans son message cette personne prone-t-elle le piratage ?

    Ou est il dit que Soulseek encourage l'echange de fichiers musicaux illégaux ?

    Soulseek est un logiciel d'echange de fichiers... qu'ils soient légaux ou illégaux c'est de la responsabilité de l'utilisateur...."

    Ceci sera déterminé à l'issu du procès ce qui donnera éventuellement lieu à jurisprudence, vous donnant soit raison, soit tort. J'espère que Soulseek sera blanchi car j'ai la même opinion que vous là dessus.

    Ce serait abhérant qu'ils soient condamnés pour les agissements de leurs clients, ce serait comme condamner la poste lors des attaques par courriers piegés... D'un autre coté ça m'étonnerai pas qu'Soulseek perde le procès, et ça démontrerai l'incompétence de notre justice, et éventuellement son caractère partial.

    Là où j'rejoins pleinement Prometheus par contre c'est sur la critique de l'exagération imbécile faite par Lilith666, c'est un manque de respect pour ces personnes qui ont vraiment connu une dictature violente et honteuse.

  • Juridiction spontanée aléatoire
    Juridiction spontanée aléatoire     

    J'vois pas l'rapport entre le vol de meuble et le télechargement illégal. Vous comparez là vol et contrefaçon, ce sont deux choses bien distincte et faire croire que cela revient au même est une DANGEREUSE vulgarisation. De plus vous effectuez cette comparaison en utilisant à tort le terme de piratage qui renvoie lui aussi à une notion bien différente du vol ou de la contrefaçon.
    Pirater c'est entrer sans y être autorisé ni en avoir le droit dans l'ordinateur, ou le réseau, d'une autre personne, physique ou morale. Quel rapprot y a t'il donc entre le telechargement illégal et le piratage ?

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    l'argent ne va nulle part, quand on achète/consomme, la TVA part à l'Etat, et l'argent dans les poches des Majors (et des hommes politiques, gratifiés de petits cadeaux), voilà pourquoi ils sont "contre" le piratage

  • jpfr
    jpfr     

    quand on se fait prendre à 135km/h il faut trainer en justice les constructeurs automobile?
    le peer to peer ne sert pas qu'à pirater!!!

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    Juste, la france n'est pas une démocratie; si cela été le cas il y a belle lurette que les députés défendraient les interets des citoyens.Nous sommes en république: nous confiont le pouvoir à d'autres qui en font ce qu'ils veulent(interet de la france, j'en passe et des meilleures.)
    Il serait interessant de se demander pourquoi tant de gens pirates ?La nos gouverants ne se pressent pour répondre.

  • consoo
    consoo     

    Oui car c'est bien ce que tu as !

    Où dans son message cette personne prone-t-elle le piratage ?

    Ou est il dit que Soulseek encourage l'echange de fichiers musicaux illégaux ?

    Soulseek est un logiciel d'echange de fichiers... qu'ils soient légaux ou illégaux c'est de la responsabilité de l'utilisateur....

    Tu demanderais des milliards à Laguiole et Opinel, ainsi que la perpétuité contre ses dirigeants à cause de tous les meurtres à coups de couteau qui se produisent ?

    Ahhh si seulement il devenait illégal pour une société de payer des gens pour poster sur les forums de discussion afin de défendre son bout de gras....

  • p-i-t-i-é
    p-i-t-i-é     

    A quand un "quartier internautes" ?
    (violeurs - pas soignés - et pirates - pas soignables - )

  • LOULAUR1
    LOULAUR1     

    Je crois que personne,jusqu'à présent n'a compris le rôle des taxes que nous payons: cette taxe sert UNIQUEMENT à rémumérer les Stés audiovisuelles ( SONY Music, par ex )et nous, qu'avons nous en contrepartie de l'argent que nous donnons? rien! 50 Euro sur un DD multimédia....il nous reste donc quelques chansons sur un MP4, faut pas en faire un commerce, soyons résonnable et nous nous porterons mieux, sans répréssions.

  • soulearth
    soulearth     

    Ok, pour le parallèle du vol des meubles. Alors maintenant imagine qu'on vole tous tes meubles a l'aide d'un camion benne, qui est alors l'outils du vol tous comme le logiciel de peer to peer. Il te viendrait à l'idée de poursuivre le constructeur du camion benne et de demander au passage l'interdiction de toute utilisation des camions bennes? Faut arrêter les connerie un peu.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire