Passer au contenu

Pebble bat le record de financement sur Kickstarter avec sa nouvelle montre connectée

C’est fait ! A peine une semaine après le début de la campagne Kickstarter de la Pebble Time, le pionnier de la montre connectée bat le record du projet le plus financé.

Première publication le 24 février

Pebble Time : la nouvelle montre connectée explose son objectif sur Kickstarter

A peine lancée, la campagne de crowdfunding pour la Pebble Time a récolté au moins six fois la somme espérée. Cette montre connectée à l’écran couleur séduit indéniablement.

Dans les pas de sa grande soeur… La nouvelle montre connectée de Pebble répète le succès de son aînée et a déjà explosé les compteurs de la campagne Kickstarter lancée ce 24 février 2015. A l’heure où nous publions cet article, le projet Pebble Time a récolté plus de quatre millions de dollars en quelques heures. Il n’a fallu qu’un gros quart d’heure à la nouvelle montre pour atteindre son objectif de levée de fonds… Qui dit mieux ?

La Pebble Time est 20% plus fine que la première Pebble du nom et ne mesure que 9,5 mm d’épaisseur. Mais la grosse nouveauté est son écran à encre électronique qui pourra afficher 64 couleurs, est recouvert de Gorilla Glass et est cerclé d’acier inoxydable, gage de résistance. D’après ses concepteurs, la technologie e-paper offre à la Pebble Time une autonomie de sept jours. Largement plus que ses concurrentes, dont la très attendue Apple Watch, qui semble d’ailleurs être la cible de la moquerie bon enfant de l’équipe de Pebble. Il suffit de lire quelques phrases sur le site officiel de Pebble pour s’en assurer : « Une montre trophée excessivement chère n’était pas ce que nous avions en tête » ou encore « Juste pour résumer, nous avons conçu une montre. Nous n’avons pas résolu le changement climatique. »

Autre nouveauté, la montre est munie d’un micro pour pouvoir enregistrer des notes ou répondre aux notifications. L’équipe de Pebble précise tout de même que si l’utilisateur d’un appareil sous Android pourra répondre aux notifications de la plupart des applis de messagerie et de réseaux sociaux, celui disposant d’un smartphone sous iOS, ne pourra utiliser cette fonction qu’avec Gmail. « Nous faisons le maximum pour apporter cette possibilité à d’autres applis. », rassurent-ils.

La Pebble Time donne enfin accès aux 6500 applis et cadrans déjà disponibles pour les autres montres connectées de la marque.

Elle est proposée à 179 dollars en trois couleurs (noir, blanc et rouge) et livrée avec un bracelet en silicone mais il pourra être remplacé par n’importe quel bracelet de 22 mm de large. La Pebble Time sera disponible en mai prochain.

A lire aussi :
Swatch va lancer une montre connectée qui n’aura pas besoin d’être rechargée, paru le 5/2/2015
Faut-il craquer pour une montre connectée ? (vidéo), paru le 21/12/2014

Source :
Kickstarter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse