Passer au contenu

Pebble devrait présenter une montre connectée à écran e-ink couleur demain

L’un des pionniers du marché des montres connectées va annoncer un nouveau produit dans les prochaines heures. La nouvelle Pebble disposerait d’un écran couleur… et d’une interface revue et corrigée.

Avant les montres Android Wear, il y avait celles de Pebble. Et ce pionnier ne compte pas se reposer sur ses lauriers, surtout au moment ou Apple s’apprête à débouler sur ce marché avec ses gros sabots. Demain, il présentera un nouveau produit : dans à peu près 24 heures, le mystérieux compte a rebours mis en place il y a quelques jours sur le site officiel de Pebble arrivera à son terme. Et d’aucuns prédisent qu’il s’agira d’une nouvelle smartwatch… à écran couleur.

9to5mac pense même avoir déjà trouvé une image du nouvel appareil, qui bénéficierait par ailleurs d’un écran plus large que les anciennes Pebble. Attention à ne pas se fier au design grossier ci-contre, ceci n’étant évidemment qu’un rendu. Qui montre toutefois que la nouvelle montre utiliserait toujours un écran à encre électronique. On rappelle que ce dernier a l’avantage de ne consommer que très peu d’énergie et d’assurer à la montre une autonomie à faire rougir les engins sous Android Wear (jusqu’à une semaine selon nos tests).

Toujours selon les informations de 9to5Mac, la nouvelle Pebble serait plus fine et l’OS de la montre revu et corrigé. La nouvelle montre bénéficierait aussi d’un micro afin d’interagir avec elle par la voix. En revanche, pas d’écran tactile à l’horizon. Tous les détails dès demain. 

Source : 9to5Mac

A lire aussi : Test de la montre connectée Pebble : pas aussi « géniale » que les geeks le clament

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB