En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

PDA : Toshiba boude le grand public

Après l'annonce de Sony de ne plus commercialiser ses assistants personnels Clié hors du Japon, Toshiba officialise le retrait de son produit d'entrée de gamme. Le japonais se recentre sur le marché professionnel, jugé plus profitable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • zut_
    zut_     

    Le 640x480 est à mon avis un vrai argument de vente. Dommage qu'il soit si cher. Car avec ça tu peux prétendre à surfer convenablement sur internet ou lire un .doc.

    Les divx c'est pas trop dur, t'as pas de contrastes aussi importants que du texte noir sur un fond blanc. Du coup un 320x200 suffit pour voir correctement.

    Autrement il faut admettre qu'un petit pda et un gros téléphone portable sont directement en concurrence.

  • Eric_
    Eric_     

    D'accord, c'est sympa un écran de 4' pour un PDA, mais perso je trouve que ça devient trop gros trop encombrant. A l'heure de la course à la miniaturisation, je trouve que c'est un non-sens. Perso j'ai un Ipaq1940 Bluetooth dans lequel je mets une carte SD Wifi et j'ai la même chose dans 120 g et dans le plus petit PPC du marché. Et je regarde également mes DivX dans d'excellentes conditions sur un écran réputé pour sa qualité, mais certes un peu plus petit (3,5'). Mais ça ne me dérange pas. Et mon iPaq il tient dans une poche de chemise sans la déformer. Pas comme cette brique de e800.

  • Phocea
    Phocea     

    Tu devrais regarder les caractéristiques du e800. Il s'agit d'un écran 4" en 640X400, lorsque tous les autres constructeurs ne proposent que du 3"4 en 320X200 (à part le nouveau modèle de chez HP qui est un peu l'Arlésienne...).

    Pour se regarder des films dans le train, ou utiliser un GPS c'est le top! :)

  • Eric_
    Eric_     

    "...la volonté de Toshiba de se concentrer sur des produits haut de gamme, comme son Pocket PC e800 à 699 euros, dotés de capacités Bluetooth ou Wi-Fi."

    Ah oui, du haut de gamme, qu'ils disent chez Toshiba ?
    Ben alors on achetera un Dell Axim, car chez Dell ils ne considèrent pas qu'il faut avoir du "haut de gamme" pour bénéficier du Bluetooth et du Wi-Fi sur un PDA : PocketPC Dell Axim X 30 Bluetooth ET Wi-Fi à 393 ?
    http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/featured_handheld_1?c=fr&l=fr&s=dhs

Votre réponse
Postez un commentaire