En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

PC, tablettes et smartphones échappent à la redevance audiovisuelle

Mis à jour le
Matignon ne veut pas augmenter les impôts.
 
Matignon ne veut pas augmenter les impôts. - Matignon ne veut pas augmenter les impôts.

Les acteurs de l'audiovisuel public souhaitaient voir élargir l'assiette de cette contribution aux supports du "second écran". Une idée qui n'a pas reçu les faveurs de Matignon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Remember 2002 : la redevance augmente de 2 euros et ce sera la dernière fois. Depuis elle augmente tous les ans. Pour ce que je la regarde et si je calcule bien, s'abonner à Netflix pour un service à la demande coûte moins cher... et économise jusqu'à 2 mois de triple play ^^

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Supprimer totalement la redevance TV serait encore plus simple, aux différents services qui en dépendent d'être AUTO-Suffisants, PUB ou autre, comme passer en chaines voir même radio cryptées... Seuls ceux qui payent un abonnement du niveau de la redevance TV actuelle pourront regarder... Comme cela au moins terminé le racket et terminé le paiement obligatoire de pseudo's "services" publics qui contrairement à d'autres n'ont RIEN d'indispensable, même si parfois j'aime bien ARTE, France 5, payer pour le simple fait de posséder un téléviseur avec tuner TNT est du vol, un point c'est tout... Et à notre époque le NON indispensable, on s'en passe.

  • yellowjones62030
    yellowjones62030     

    Hors de question, je paye deja pour tous les vieux qui pompent les médocs des pharmacie, y'en a marre.
    Les postes de télé sont soumis à la redevance, moi je n'en ai pas parce que j'en ai marre de me faire pomper mon fric tout ça pour regarder de la pub à longueur de journée. Ils n'avaient qu'à saisir le virage du numérique quand ce fut l'heure, regardez Netflix, lui il ne se plaint pas.
    Ah mais c'est sur que lui il s'est pas contenté d'encaisser sans réagir, il innove, propose, et ne reste pas sur son petit écran. Trop facile de raler quand on ne fait rien pour s'adapter parce que si on paye plus de redevance, je sais très bien ce que ça va donner: que dalle! Ils vont tout se foutre dans la poche.

  • Photo73
    Photo73     

    L'idée est de mieux compléter avec tous les utilisateurs d'engins divers modernes qui ne sont pas des TV ?
    Il y a une solution "simple" pour déjà ne pas avoir à prendre chacun pour un fraudeur potentiel : une taxe d'habitation = une redevance, voire uniquement sur la résidence principale. Qu'on ait une TV ou pas, une tablette ou pas, ... SIMPLIFICATION ! Plus de case à cocher "j'ai pas de TV, juré", de papiers à envoyer avec notre adresse quand une boutique nous vend un téléviseur, ou une tablette, ou sais pas quoi. Voire prévenir qu'on a jeté la TV à la poubelle, ou donnée à Emmaüs pour ne plus payer.
    T'as une TV ou t'en as pas, tu paie quand même. Trop simple ?? Y a des pays qui l'ont fait. SIMPLIFICATION.

Votre réponse
Postez un commentaire