En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
PC portables sous Windows ou MacBook : qui sont les plus fiables ?
 
Apple

Les MacBook coûtent cher. Mais peut-être valent-ils la somme dépensée... D'après une étude américaine, ils seraient en effet les plus fiables des ordinateurs portables.

Cécile BOLESSE

Journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Arjuna
    Arjuna     

    Bonjour,
    J'aurais bien aimé connaitre les taux de panne pour la gamme Elitebook d'HP dont les ordinateurs portables sont construits selon certaines normes de résistance militaires.

  • Dumbphone
    Dumbphone     

    Oups, désolé pour mon "accusation", il est à nouveau visible depuis que j'en ai posté un autre ! Il y a quelque chose de bizarre dans la manière dont les pages s'affichent sur le site de 01net...

  • Dumbphone
    Dumbphone     

    Pourquoi mon commentaire, visible immédiatement après que je l'aie posté, a-t-il disparu une heure plus tard ? Il ne contenait rien qui soit calomnieux, injurieux contraire à l'étiquette ou quoi que ce soit du genre...

  • roinito
    roinito     

    Est-ce windows le fautif ou justement le constructeur? Bonne question...
    Question fiabilité logistique, Windows est mieux armé que son concurrent Apple qui, à cause de son cercle fermé, contient les mêmes failles sur tous ses ordis, tandis que Windows propose une large gamme d'anitvirus. Quant au faille logistique, un vieux PC pourra tjrs se revendre alors qu'un mac... Galère!
    Et enfin, avez-vous envie d'investir ds un objet qui vaut 4 fois moins (prenez les fins de stocks des Macs pour bureau et vous vous rendrez compte qu'ils coutent 4 fois moins cher passant de 1200 euros à 300!)?
    EN CONCLUSION: Rappelons qu'Apple est un produit américain, il est normal que cette étude redore le blason des USA tant bien que mal. De plus, on remarquera que la population étudiée n'est pas citée (Il aurait très bien pu s'agir d'employés d'Apple).
    A BON ENTENDEUR SALUT! (Les commentaires, positifs ou négatifs sont les bienvenus mais je tiens à dire que je respecte Apple pour le design mais ni pour les performances, ni pour les prix)

  • Dumbphone
    Dumbphone     

    Je ne peux vraiment juger la fiabilité des portables Apple, n'ayant eu l'occasion d'en utiliser un que trop peu de temps pour me faire une opinion. Ce n'était de toute façon plus un ordinateur portable, dans la mesure où il ne restait pas allumé plus de 3 secondes si on retirait l'alimentation, batterie complètement morte. Je l'ai remplacé par un HP plus performant, mieux équipé et nettement moins cher, qui va sur sa 4è année sans la moindre défaillance. Je peux par contre comparer un iMac processeur i5 acheté par ma boîte il y a une semaine à mon PC Dell XPS vieux de 6 ans que j'utilise à domicile : même processeur, même quantité de Ram et même capacité de disque dur. Il n'y a pas photo, le Dell semble sensiblement plus rapide dans tous les usages, offre une connectique beaucoup plus complète, possède encore un graveur de DVD et même une carte tuner TV, tout cela pour un prix comparable. Ah, j'oubliais : il est facilement configurable ou modifiable et n'obtient sans doute pas une note de 1/10 à iFixit...

  • Assezdetout
    Assezdetout     

    Panne matérielle ou logicielle ? Faute à l'utilisateur ? Ou à la couche qu'ajoute chaque constructeur. Aucun Windows n'est pur à part chez Microsoft bien sûr. Et puis il y a les éternels grincheux qui crachent sur Microsoft sans discernement.

Votre réponse
Postez un commentaire