Passer au contenu

PC de bureau – HP – dv7-6190ef : le meilleur de HP pour 1 000 euros

Processeur quadruple cœur, lecteur Blu-ray, USB 3.0, autonomie confortable… Tout est là pour remplacer avantageusement un PC de bureau vieillissant.

Les dv7 se suivent et ne se ressemblent pas tout à fait. L’allure générale reste la même, à savoir une machine plutôt imposante (format 17 pouces oblige) mais racée, tape-à-l’œil juste ce qu’il faut, avec une touche d’élégance propre à HP, et un écran brillant comme marque de fabrique. C’est d’ailleurs là le seul vrai problème de ce PC. Ce traitement brillant de l’écran, tout en étant flatteur pour les yeux, accroche toutes les lumières alentour. Cette caractéristique doit être mise en perspective avec une luminosité un peu faible, mesurée à 117 cd/m2. L’usage en extérieur risque d’être assez compliqué, voire impraticable, en dépit d’un contraste pas mauvais de 1051:1, dû à des noirs profonds.

La puissance est bien là !

A priori, ce n’est pas un PC pour joueurs, mais il s’en approche drôlement ! Avec un processeur Intel Core i7 2630QM ? autrement dit en langage clair, un processeur quadruple cœur à 2 GHz ? la puissance est au rendez-vous. Pour preuve, l’indice PC Mark Vantage atteint ici les 7 445 points. Et ce, sans sacrifier complètement l’autonomie qui est de 3 heures et 42 minutes en lecture DivX continue, avec la luminosité de l’écran poussée au maximum ? contre deux heures et 15 minutes pour le dernier dv7 passé entre nos mains ! La partie graphique est aussi très musclée, avec une carte Radeon HD6770M compatible DirectX 11. De quoi jouer à la plupart des jeux actuels, y compris les derniers hits 3D, quitte à faire quelques concessions sur la qualité de certains détails graphiques mineurs.

Beats et Blu-ray

En plus d’une puissance très confortable, ce dv7 montre aussi de sérieux atouts en matière multimédia. Le premier d’entre eux n’est autre qu’un combo lecteur Blu-ray-graveur de DVD. Par ailleurs, le système sonore badgé Beats by Dr. Dre intègre un caisson de basses situé sous le châssis et améliore le rendu sonore à l’aide de divers filtres logiciels. Résultat ? Un son effectivement plus riche, plus ample, mais toujours un peu nasillard. Quoi qu’il en soit, nous avons ici une très bonne machine à prix raisonnable.Notre avis
On aime

La puissance, l’autonomie correcte, le système sonore, le lecteur Blu-ray.
On n’aime pas
L’écran très brillant, le bruit à pleine charge.
Mention Excellent

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias