En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

PC, consoles de jeux et autres enregistreurs TV bientôt dopés à la mémoire flash

PC, consoles de jeux et autres enregistreurs TV bientôt dopés à la mémoire flash
 

Intel vend désormais des minidisques durs à mémoires flash. Premier objectif : accélérer les PC en intégrant ce composant aux côtés des disques durs traditionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • rising
    rising     

    Il serait temps de remplacer les disques durs : c'est l'élément du pc qui a toujours été le plus à la traine (a moins de payer plus cher pour du raid ou du scsi), et je ne parle pas des problèmes de bruit. Es-ce que vous vous rendez compte ? Depuis toujours on subi ce mode de stockage "préhistorique" de l'information. Plutôt que de développer la vitesse, les constructueurs n'ont pensé qu'a la capacité de stockage. Avec la mémoire flash, on pourra donner un accès instantané à l'os, les progs principaux, et tous les fichiers temporaires (swap, repertoire temp, pages web, etc). Pour les autres données secondaires, un hdd sera là en attendant que les mémoires flashs gagnent en capacité. Hélas cette technologie semble ne pas décoller rapidement, à mon grand regret. La plupart des vendeurs spécialisés sont incapables de vous renseigner dessus.

Votre réponse
Postez un commentaire