En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
PayPal coupe les vivres à WikiLeaks
 

EN BREF. Les responsables du service de paiement ont bloqué le compte du site de Julian Assange, estimant qu'il violait ses conditions d'utilisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • delko
    delko     

    Si toutes les crapules qui gouvernent notre monde avaient l'obligation de parler franc et de renoncer à leurs coups tordus, le monde serait probablement bien plus vivable.
    Heureusement que le libéralisme et son corollaire économique le capitalisme sont cette fois définitivement en train de sombrer : il peut difficilement en sortie quelque chose de pire.

  • Yohansec
    Yohansec     

    Un petit sondage que j'ai trouvé:

    http://www.actualite-sondages.fr/international/pensez-vous-quil-faille-bloquer-le-site-dinformation-wikileaks?controller=polls

  • egres99
    egres99     

    la notion de légal et illégal et un peu flou .. c'est selon la position que l on a
    je me rappelle il y a qque semaines , l utilisation "illégale" d'écoutes pour démasquer un informateur des journaux n a pas soulevée de réaction outrée de la part des sarkophiles.. (tiens cela rime avec quoi ????). le coup de wiki n est sans doute pas très opportuns..pas très malin pour certaine révélation ..mais tout est vrai et les citoyens ont le droit de savoir ce qui se trame dans leur dos (je préfère "citoyen" car dans "consommateur" il y a con....)maintenant évidemment que cela ne ce fait pas en Chine ou dans les dictatures.. par ce que justement, ce sont des dictatures.. s'il faisait chaud au pôle nord ..il n y aurait pas de banquise... et puis , je pense qu un certain nombre de gens qui font les outragé par wiki et qui défendent la "raison d'état" ferait d'excellents "commissaires du peuple". paypal vend sa camelote..il doit gerer entre les pressions d'en haut et les retours de baton d'en bas (les gens ne veulent plus utiliser ses services...)

  • Eh ben !
    Eh ben !     

    Pour être simple freenaute, je dirais plutôt freenaute simplet et ce pour deux raisons :
    1) pour être partisan de free qui se fout de ses clients, il faut être simplet ;
    2) pour tenir des propos comme les vôtres, il faut être super simplet.

  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    Les données VENDUES par wikivoleur ont été acquises illégalement.

    Fondation hébergé en Suisse mdr et aux Iles caïmans sans doute...

    Pourquoi ces "révélations" ne concernent que les démocraties ?

    Ou sont les fuites sur la Chine, Corée du nord, Iran, Hezbollah ...?

    Évidemment il est plus facile et plus rentable de s'en prendre aux démocraties, les risques sont nuls.

    La Suède est une démocratie avec une justice indépendante, pourquoi assange fuit cette justice ? coupable et lâche ?

  • estacado
    estacado     

    Viol avant que cela ne devienne un viol c'était dans le premier mandat d'arrêt "relation sexuelle sans protection", dur d'être l'ennemi des puissants de ce monde, pire encore de voir les gentils petits toutous toujours près à défendre ces même puissant en échange d'une caresse ou d'un su-sucre peut-être.

    -----------------------------------------
    Soutenons Julian Assange pour qu'il devienne l'homme de l'année http://www.time.com/time/specials/packages/completelist/0,29569,2028734,00.html

  • Pezzini
    Pezzini     

    Notamment ceux se disant vouloir défendre "la vie privée" je rappellerais des lois tel HADOPI, ACTA, LOPSSI, le DPI, tous les fichiers y compris génétique, les lois d'exceptions deviennent de plus en plus fréquente...

    VIVE WIKILEAKS

  • lerins
    lerins     

    Une solution très simple pour faire réfléchir les pouvoirs qui cherchent à liquider wikileaks par tous les moyens : boycotter toutes les organisations qui se prêtent à cette liquidation et vivent grâce à l'argent des internautes.

  • lerins
    lerins     

    Pour montrer à Paypal que les fausses excuses ne trompent pas la communauté des internautes, que ces mêmes internautes boycottent ce mode de paiement comme toutes les autres organisations qui cherchent à liquider wikileaks. Aux internautes de montrer leur pouvoir de consommateurs !...

  • Olivier...
    Olivier...     

    Bonjour

    Ben, ce qui est fait avec l'argent public ne doit pas être privé.
    Je me fous de connaitre la couleur du slip de Sarko mais ses petites magouilles à la tête de l'état intéressent fortement.
    Il faut savoir que tous les dirigeants nous donnent des leçons de moral à longueur de temps. Et il faudrait que je m'interdise de leur en donner également ?
    En plus il y en a pas mal chez eux qui sont pour augmenter la surveillance du peuple pour son "bien". Mais qui va surveiller les surveillants ?
    Faudrait que j'accepte d'être filmé en permanence mais que je ne cherche pas à savoir ce que font nos dirigeants avec notre argent ? Tu rêves.
    Ces gens là sont au service de la nation et pas le contraire. Pourquoi ne devrais-je pas savoir qu'ils marchandent des vies contre des contrats ?
    Merci à Wikileaks d'apporter un peu de transparence dans ce monde pourri de la politique.

    A+

    Olivier

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire