Passer au contenu

Patrol 7 centralise la surveillance des applications

La nouvelle version de la suite logicielle de BMC se caractérise par deux consoles d’administration centralisée et de nouveaux agents.

BMC fait évoluer Patrol en douceur. De multiples améliorations ont été effectuées pour faciliter le travail de l’administrateur système d’un grand compte. Ainsi, Patrol Central Web Edition, la console de surveillance web, donne accès à toutes les fonctions et modules de Patrol. Cette prise en compte progressive s’étalera jusqu’en juin. Pour le moment, elle ne touche que la gestion des alertes, l’administration et le reporting.Même cas de figure avec la seconde console, Patrol Central Microsoft Edition, conçue pour le mode client-serveur. Elle se connectera directement dans la MMC (Microsoft Management Console) de Windows 2000. Autre nouveauté, le module Patrol End to End Response Timer, mesure, à l’aide d’agents locaux sur les postes utilisateurs, les temps de réponse des applications. Le logiciel exécute pour cela des scénarios définis par l’administrateur (par exemple, une transaction dans un PGI) et envoie les résultats au serveur central.

Une sécurité renforcée

De même, BMC en profite pour enrichir sa collection de modules de connaissance qui épaulent les agents installés sur les machines à surveiller. Documentum ainsi que les middleware de WebMethod, Integra-tion Server et Enterprise Server viennent compléter la liste des quelque cinquante logiciels déjà pris en compte.Par ailleurs, les dispositifs de sécurité de Patrol 7 ont été renforcés. L’authentification des utilisateurs et les dialogues entre les différents éléments de la suite sont désormais chiffrés par SSL avec des codages qui s’échelonnent de 56 à 128 bits avec échange de certificats ou cryptage des mots de passe. Ces mécanismes visent surtout les FAH proposant des offres de supervision à leurs clients. Enfin, le processus d’installation des modules a été simplifié. Il peut s’opérer à travers le web depuis un navigateur, à condition que les fichiers soient placés dans un répertoire partagé du réseau.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OBI