En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pascal Nègre souhaite qu'on laisse une chance à la Hadopi

Mis à jour le
Pascal Nègre souhaite qu'on laisse une chance à la Hadopi
 

Lors d’un passage à l’antenne de LCI, le PDG d’Universal Music France a fait le point sur les premiers effets de la Hadopi. Selon lui, il serait encore trop tôt pour l’enterrer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • mélomane85
    mélomane85     

    Il y a un moyen très simple pour ne pas donner un centime à Mr Nègre : acheter des cds d'occasion. Cela permet de constituer une collection de cds pour pas cher. Acheter sur itunes et consorts, jamais. Payer pour des saloperies de fichiers compressés, hors de question.

  • bbrbrbrb
    bbrbrbrb     

    "A en croire M. P. Nègre, je suis un dingue car j'ai 7000 disques chez moi... On a même pas le droit d'être passionné avec lui"

    Non, si vous avez acheté les 7000 disques, à environ 15 ?, soit 105000 ?, vous êtes un riche mélomane passionné de culture...

    Si vous avec 7000 disques téléchargés, vous êtes "dingues", légèrement malade, selon P. Nègre.

    La seule différence entre un "dingue" et un autre c'est l'argent qu'il compte mettre dans les poches de P. Nègre pour assouvir sa "maladie". ;o)

    A croire que P. Nègre partage les vues de Sigmund Freud, pour qu'une psychothérapie soit valable et fonctionne, il faut y mettre le prix, sinon elle sera beaucoup moins efficace. LOL.

  • Grinder
    Grinder     

    C'est ridicule. Sur une vente de CD, un artiste doit toucher 1% du prix de vente.
    Tout revient aux maisons de disque...
    Le pognon, les artistes se le font sur les concerts et sur la vente de merchandising.
    Moi meme musicien, je trouve que le telechargement gratuit a ses bons cotes, notamment pour se faire connaitre. D'ailleurs je donne mes demos gratuitement en concert, car pas tous les gens font la demarche d'acheter.

    De plus, quand un artiste me plait, j'essaie d'acheter ses CD tant que je peux, mais a 20-25€ le CD et etant etudiant, DESOLE de pas pouvoir acheter tout ce qu'il me plait.
    Si vous voulez vraiment soutenir un artiste, achetez leur tshirt.

    Note aux modos : Desole pour les fautes, je ne peux pas ecrire les accents, clavier qwerty oblige.

  • cathy666666666
    cathy666666666     

    «Pascal Nègre souhaite qu’on laisse une chance à la Hadopi»

    La question est plutôt : faut il souhaiter laisser une chance à Pascal Nègre ?

  • Yvidious
    Yvidious     

    Le BUT M. NÈGRE, c'est de vous faire comprendre qu'il n'y a qu'une alternative, LA LICENSE GLOBALE.

  • prest
    prest     

    A en croire M. P. Nègre, je suis un dingue car j'ai 7000 disques chez moi... On a même pas le droit d'être passionné avec lui, il faut écouter de la m..... Décidement, cet homme est complètement à côté de la plaque. La DADVSI et la Hadopi ont été et sont totalement inefficaces et en plus, cela nous coûte 12 millions d'Euros. Je trouve la position de Dominique de Villepin réaliste pour ma part.

  • Zefred
    Zefred     

    Ce mec est une hérésie, un anachronisme et tout ça parce qu'il a raté le virage du net en beauté et qu'il s'écrase comme une grosse loutre. T'as raison Pascal, rejette la faute sur les autres et surtout ferme bien les yeux sur tous les modèles qui fonctionnent parfaitement sans intermédiaires.

  • $_$
    $_$     

    Je ne pense pas que ce gars pense aux artistes , il doit surment s'inquieter pour son porte monnaie. Il y a bien des lois contre les escros non ?

  • lepilotedu36
    lepilotedu36     

    le téléchargement illégal nuit à la création artistique mes fesses, les éditeur et producteurs se mettent plus de la moitiers des revenues dans la poche, et c'est pas eux la sources de création.

  • papounay2000
    papounay2000     

    TOUT EST DIT?BRAVO

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire