En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pas de répit pour les arnaques aux SMS

Pas de répit pour les arnaques aux SMS
 

Le spam par SMS inonde chaque jour un peu plus nos téléphones mobiles. Mais gare à certains de ces messages, qui cachent de véritables escroqueries.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • dococo
    dococo     

    je recois des mails dans lesquels je n'ai pas acces. Je suis facturee 6euros à chaque et ceci tout les 2 joursn je ne sais plus à quel saint me vouer. J'ai voulu envoyer stop, mais pas moyen, mon message est refusé. J'ai pris à deux reprises contact avec ma société, il prétende ne savoir rien faire. C'est franchement crapuleux.

  • docteurpat
    docteurpat     

    La solution officielle existe.
    Je vous donne l'article extrait du site.

    L'original peut-être consulté ici:
    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/telephonie_mobile.htm#sms

    Les sms indésirables
    De nombreux consommateurs reçoivent des sms faussement personnalisés ou des annonces des loteries fictives qui les poussent à appeler des numéros surtaxés.
    Pour lutter contre ces pratiques, un dispositif d'alerte, commun aux opérateurs de communications électroniques, a été créé le 15 novembre 2008 afin de signaler ces SMS frauduleux : le 33700.
    Les consommateurs recevant un SMS suspect transfèrent ce SMS vers le 33700. Cette opération permet aux opérateurs d'identifier le numéro de téléphone à partir duquel a été envoyé le SMS et d'identifier son émetteur afin d'engager une action contre ce dernier, et si nécessaire suspendre le numéro litigieux. Les cas les plus graves peuvent être poursuivis au pénal. Le signalement en ligne est également possible depuis le site internet http://www.33700-spam-sms.fr
    Il est rappelé que toute demande d'informations sensibles ne doit jamais être renseignée par messages électroniques.

  • sammm69
    sammm69     

    salut

    dans le sms il y a un numéro rcs
    tape le sur ce site : www.infogreffe.fr/
    tu obtiendras l'adresse de l'expéditeur
    c'est surement :

    123 MULTIMEDIA EDITION
    Nom commercial : Toplogo
    36, rue JACQUES BABINET
    31100 TOULOUSE
    tel: 05 61 43 50 50

    faire suivre svp

  • Benric13
    Benric13     

    Alors, petite lecon pour ceux qui s'interessent au marketing mobile :
    Ces push de SMS proviennent bien en general de l'etranger via des serveur de roaming = à noter que des opérateurs comme O2 et Vodaphone UK sont assez tolerant dans le genre parait il.
    Ensuite, nombres de brokers francais et européens louent des bases de données de numéros de mobiles pour pas cher et c'est legal si les numéros sont opt-in, apres dire que l'utilisation qui en est faite l'est aussi, c'est autre chose evidemment.
    Enfin il faut savoir que les opérateurs interdisent et commencent à controler petit à petit ce que l'on appelle les modifications sauvages de TPOA / OACD (= emetteur) pour eviter ce genre de chose ...
    Enfin bref, je vais m'etendre plus que ca mais en tout cas sachez qu'en depit de certains abus, c'est l'un des moyens de communication les plus controlé et qu'on est bien loin des spam en emailing.

  • vv.37
    vv.37     

    en passant j'ai lu votre message.S'en conter les nuisance sur la planète,le mal de crane(continuer dans cet voit là!malheureusement "ils en foute partout",(leurs pylônes)écoeurant!bravo!

  • vv.37
    vv.37     

    on est suivi! est pister! avec le portable,technologique du progrès,nous dit-ont,en vogue.j'ai mon fixe,sa me va comme sa!!!on à tout(ou rien).Les sms sa coute cher,que se soit le forfait,ou le mobi-carte,sa coute la peau de fesse!et quoi encore?Eteillez_vos portable, cet nuit(lol).Même sur l'Internet(ne pas dépasser les forfaits).(moi je garde mon fixe!les pubs à la corbeille.Le démarchage aussi,gentiment pour ces messieurs.cordialement votre

  • bipbipbip69
    bipbipbip69     

    A la campagne, il y a toujours des centres aérés, seulement il faut faire une démarche qui est certainement moi simple que de coller un téléphone portable au marmot....

  • Tyler54
    Tyler54     

    (je précise que ce message était destiné à la conversation plus haut...pour ceux qui ont lus, ils me comprendront..)

  • Tyler54
    Tyler54     

    Mais y'a vraiment des cons ici c'est pas possible! Qu'est-ce qu'on s'en fout de sa façon d'écrire??? vous avez tous compris son message non? alors pourquoi chercher la merde??
    Pfff ça me désole vraiment...

  • remoi
    remoi     

    Vous payez pour être joignable, eux payent pour vous joindre, et votre fournisseur fait passer tout le monde à la caisse, pourquoi ferait-il du tort à son bizness ?
    Depuis qu'on a le téléphone illimité, même l'administration à un numéro surtaxé « coût d'un appel local » sachant qu'on passe un quart d'heure minimum à attendre pour avoir quelqu'un en ligne??pas toujours compétant en plus??le mieux c'est de les ignorer.
    Tous les sms que je reçois sont systématiquement supprimés si l'expéditeur n'est pas dans mon répertoire.Ça n'empêche pas le téléphone de sonner mais ça ne gonfle pas ma facture non plus.Si ça peut aider certains....

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire