Passer au contenu

Pas chère, pas mauvaise. . . mais pas rapide !

Vendue à un prix inférieur à 700 francs, la Stylus Color 480 d’Epson offre un bon rapport qualité/prix pour une imprimante d’entrée de gamme. Sa résolution…

Vendue à un prix inférieur à 700 francs, la Stylus Color 480 d’Epson offre un bon rapport qualité/prix pour une imprimante d’entrée de gamme. Sa résolution atteint 720 x 720 points par pouce (ppp), alors que ses concurrentes, dans cette gamme de prix, ne dépassent généralement pas les 600 x 600 ppp. Grâce à cette résolution, alliée à la technologie d’impression employée par le constructeur, elle s’est sortie très honorablement de nos tests, aussi bien sur papier ordinaire que sur papier couché. L’impression d’un document contenant du texte et des images donne des couleurs vives, mais pêche un peu sur les lettres, dont les contours sont très légèrement flous. Mais c’est là un défaut courant, même sur certains modèles bien plus coûteux. La qualité d’impression en mode photo sur papier spécial, elle, est moyenne.
Cependant, le principal reproche que l’on puisse faire à l’Epson Stylus Color 480 concerne sa lenteur. Pour une seule photo sur papier spécial, en haute qualité, nous avons mesuré un temps d’impression de 12 minutes 42 secondes ! Et pour éditer cinq pages de texte, il lui a fallu tout de même près de trois minutes. Autre grief, l’autonomie : avec ses deux cartouches (l’une noire et l’autre pour les couleurs) l’imprimante, selon nos tests, n’est capable d’éditer que 156 pages. Mais l’installation de la machine, est, en revanche, un modèle du genre : elle ne pose aucun problème. Le pilote nous a également séduit par sa simplicité d’utilisation et les nombreuses options qu’il propose. Heureusement, car tous les réglages se font par son intermédiaire : l’imprimante ne dispose d’aucun bouton sur sa façade. Dernier regret : la Stylus Color 480 est dénuée de prise USB (elle se branche sur un port parallèle). Impossible, donc, de la connecter à un Mac.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget