Passer au contenu

Parrot va fournir un système de divertissement pour les passagers de voitures allemandes

Grâce aux deux écrans et au système d’info-divertissement conçu par Parrot, les passagers arrière pourront notamment se connecter à Internet, voir des films, écouter de la musique…

Sans pour autant négliger ses drones, casques, enceintes… Parrot revient à son premier métier, équipementier automobile. Il vient d’annoncer avoir conclu un contrat avec un important constructeur allemand pour la fourniture d’un nouveau système d’info-divertissement (FC7100) contrôlant deux écrans pour les places arrière (Rear Seat Entertainment).

Seule information que la marque française a bien voulu lâcher sur son partenaire allemand est que le système serait installé dans une voiture de sport à quatre portes…

Elle a ajouté dans son communiqué que la production en grande série de ce système démarrera au deuxième trimestre, incessamment sous peu donc.

Les deux écrans haute résolution de 10,1 pouces seront connectés entre eux via le Wi-Fi Direct et partageront les mêmes contenus qui pourront provenir de multiples sources (clé USB, carte SD, lecteur DVD). Une prise HDMI permettra aussi de brancher un périphérique externe.

« Ce système assurera le divertissement des passagers arrière avec des capacités avancées de lecture multimédia via le partage, la distribution et la synchronisation sur chaque écran, il offrira une connectivité étendue, la vidéo HD et un vaste éventail d’applications connectées », indique Parrot.

Les passagers auront ainsi accès à des applis Android depuis le cloud Parrot, à du chat en vidéo, à des jeux et à des services de streaming de musique et de vidéo. Ils pourront aussi se connecter à Internet en utilisant la connexion Wi-Fi d’un smartphone. Parrot précise encore que le système dispose d’une mémoire interne de 64 Go.

A lire aussi :
CES 2015 : Volkswagen dévoile l’habitacle high-tech de ses futures voitures, paru le 6/1/2015

Source : Parrot

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse