Passer au contenu

Paris n’accueillera pas le Mondial du mobile

La GSM association a choisi de renouveler sa confiance à Barcelone. La capitale catalane va continuer à accueillir le salon international du mobile jusqu’en 2017.

Première publication le 25 janvier 2011

Paris en lice pour accueillir le Mondial du mobile

La capitale française figure dans la short list de la GSM Association pour organiser les éditions 2013 à 2017 du Mobile World Congress. La ville qui succédera à Barcelone sera désignée à la mi-2011.

Barcelone, Milan, Munich ou Paris. Laquelle de ces quatre villes deviendra la capitale mondiale du mobile ? La GSM Association répondra à cette question à la mi-2011. Elle désignera alors la ville organisatrice des éditions 2013 à 2017 du Mobile World Congress (MWC), le rendez-vous mondial de l’industrie télécoms qui se tient tous les ans au mois de février. Trente villes étaient en compétition pour succéder à Barcelone, l’actuelle ville organisatrice du MWC. Un processus d’enchères doit maintenant départager les quatre finalistes.

50 000 visiteurs attendus au MWC 2011

Dans un communiqué, la Ville de Paris s’est félicitée de la décision de la GSM Association, qui vient confirmer « l’attractivité et le savoir-faire de la capitale pour les grands événements internationaux ». Le site d’accueil du salon pourrait être le parc des expositions de la Porte de Versailles, avec lequel la ville travaille dans ce dossier.

La prochaine édition du MWC se tiendra du 14 au 17 février 2011. Plusieurs événements auront lieu en marge de la manifestation : concerts, festivals de films, concours d’application, débats… Environ 50 000 personnes sont attendues sur place. Un musée dédié à la téléphonie mobile et des espaces commerciaux sont également prévus.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long