En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Paris arrose un premier arrondissement en Wi-Fi gratuit

Paris arrose un premier arrondissement en Wi-Fi gratuit
 

Grâce à une expérimentation lancée aujourd'hui par la mairie du IIIe, il est possible de se connecter gratuitement à Internet, par Wi-Fi, dans la moitié de l'arrondissement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • ILP
    ILP     

    Et les SDF, ils auront aussi le WiFi gratuit à Paris ???
    :pfff: À mon avis, il y a des choses plus importante à faire avec l'argent public, que de permettre aux parisiens asses "riche" pour avoir un d'avoir un ordinateur, d'avoir Internet gratuitement...

  • AlPha-
    AlPha-     

    Cuire l'air ... bien sur ...
    Tu oublie de parler des martiens dans tout ca ! eux aussi ils nous tiennent en leur pouvoir ...
    Serieux les gens enlevez vos bonnets d'anes, vos propos suffisent a montrer votre niveau !

  • sangwria
    sangwria     

    Le but est de te maintenir en vie dans un état végétatif pour faire de toi un bon consommateur, de plus les ondes radios n'ont pa les mêmes propriétés qu'un micro-ondes sinon on cuirait l'air.
    Voilà, aurevoir :heink:

  • AlPha-
    AlPha-     

    Ben tiens !! et les ondes radio ?? si je suis le raisonement des effrayés de la technologie nouvelle, les ondes radio, sachant que j'ecoute la radio régulièrement depuis une bonne 20aine d'année, auraient du me faire griller ... hors je crois etre tjrs en vie puisque je suis la !

  • sangwria
    sangwria     

    "Les technologies employant des micro-ondes peuvent s'avérer dangeureuses lorsqu'elles dépassent une certaine puissance. C'est pour cela que les techniciens télécoms qui interviennent sur les antennes GSM ne s'en approchent que lorsqu'elles sont désactivées. C'est aussi pour cela qu'un four à micro-ondes ne doit pas laisser sortir les ondes."


    :heink: T'es pas mort, t'as le cerveau grillé comme prévu..

  • AlPha-
    AlPha-     

    Mais n'importe quoi !
    Des tas de gens utilisent des four a micro onde et tu crois qu'ils sont en train de rotir ??
    c'est absurde, ce n'est pas parce que je passe a proximité d'une borne wifi que mes organnes vont se liquéfier puis finallement partir en fumée dans un bruit épouvantable et avec une odeur de cochon brulé !!
    Depuis le temps que je cotoie des *zones en wifi*, que j'écoute la radio et que j'utilise un micro ondes, le tout a portée d'une ligne a haute tension je devrais etre mort au moins 10 fois si je suis le raisonnement *les ondes c'est caca, c'est pas bo ! dangereux ! gnia!*

  • Sheerkos
    Sheerkos     

    On verra bien dans quelques années...Il y a trops d'interets economiques pour que ces études soient fiables. On est deja bien assez empoisonnés comme çà avec le rayonnement des ondes hertziennes, des portables, le rayonnement electromagnetique des tranfos d'alimentation, les micro-ondes, les tubes cathodiques etc... Sans voir le mal absolu partout, il convient d'être prudent et de ne pas faire confiance aveuglément dans les beaux discours de quelques industriels, qui sont les même qui ont vendu de l'amiante, des vaccins contre l'hepatite B qui fout des rhumatismes prematurés, de la pilule qui rend sterile a terme, du spray nasal qui file des hémorragies cerebrales, du soja qui diminue la fertilité, des graisses hydrogénées pour le cholesterol et des conservateurs qui provoquents des cancers... Et la liste est longue....
    Alors le wifi, c'est bien , mais chez les autres. Je ne sais pas si c'est réellement dangereux, mais en tout cas, ca n'apporte certainement rien de positif pour la santé... :berk:

  • AlPha-
    AlPha-     

    Faut arreter de voir le mal absolu dans la technologie un peu !! faut apprendre a reflechir par soit meme des fois !
    Je suis sur qu'avant on disait la meme chose des avions : oh mon dieu !! ca vole, c'est dangereux ! c'est risqué !
    C'est absurde ! aucune étude serieuse ne montre quil est ou n'est pas dangereux d'utiliser du wifi pour une raison simple a mon avis : CES ETUDE NE SONT LA QUE POUR EMM...ER LE MONDE ! Juste pour faire peur aux simplet, leurs dire oula attention la technologie c'est diabolique !! si tu t'y adonne je te ferai rotir le cerveau !!

    Tssk!

    Reflechissons des fois ... le telephone portable comme le wifi ne font pas plus de dégats qu'un four a micro onde sur le programme 3 cuisant un bol de lait !

    :pfff: les gens sont vraiment naifs c'est terifiant

  • yureknon
    yureknon     

    Sachant que la norme est de 802.11g, le débit maximum théorique d'une seul borne sera de 54Mbps (dans l'idéal) :) , mais un débit théorique est vraiment impossible a atteindre donc on peut avoir un débit maximum que de 11Mps :/ dans le meilleur des cas (et oui!!), si on rend en compte les immeubles; la perturbation, l'écho des ondes sera très élevé donc le rapport du signal sur bruit pas terrible (proche de 1 = mauvais très mauvais) et le débit sera réduit considérablement :( . De plus le Wifi a un énorme inconvénient, c'est que le débit diffuser se calera sur le débit du terminal (ordinateur) le plus faible ET le débit sera proportionnellement diviser par le nombre de terminal connecter à la borne) :pleure: , DONC ceux qui aurons cette connexion gratuite devrons s'armer de patience avant que la page de google puisse s'afficher! mais bon ça fera un peu de nostalgie avec la connexions RTC. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Franchement y'en a marre des personnes qui veulent installer des réseaux gratuit juste pour dire qu'il l'on fait mais si a près la connexion est laborieuse a quoi ça sert, qu'il arrête de faire de la publicité pour un système qui ne fonctionnera presque pas donc qui sert à rien et qu'il déservent au moins le reste de la France qui n'a pas accès a l'adsl et qui utilise le rtc!
    oui je sait ça fait rèver internet mobile gratuit partout mais alors qu'il utilise des nouveaux systèmes comme MIMO qui n'a pas ces inconvénients au lieu d'utiliser des technologies donc la norme est dépasser par une autre plus performante. je sait que les portables son équiper que de wifi et malheureusement la technologie mimo ne peut pas être utiliser à cause des licence qu'il faut acheter mais bon.
    En gros si je résume ça ne sert a rien le wifi déployer dans une ville!

    --------------
    http://sayfam.neuf.fr

  • LudoX59
    LudoX59     

    Je vois bien l'intérêt du projet mais on ignore toujours le vrai risque au niveau des gsm alors installer du Wifi amplifié en ville...

    Il y a déjà pas mal de boites qui nous polluent les ondes avec leur wifi interne.

    Moi j'ai un principe simple, tout est relié. Effet papillon, vous connaissez ?
    Si on modifie un paramètre, cela va enclencher des reactions et des modifications
    de l'environnement.

    Peut être peu importantes et inoffensives. Mais le soucis c'est que personne ne peut le jurer en étant honnête.

    C'est pourquoi je laisse trainer des cables chez moi au lieu de passer pour une somme modique à du wifi.


    Oui, des ondes de plus.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire