En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Panneaux high-tech de la RATP : les antipub ne désarment pas

Panneaux high-tech de la RATP : les antipub ne désarment pas
 

Les opposants aux écrans publicitaires dotés de caméras attendent le résultat de l'expertise de la Cnil. Ils n'excluent pas une action en justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • saratogagy2leretour
    saratogagy2leretour     

    @N'importe quoi
    Ce qu'il nous faut c'est une police mieux formé et en nombre plus important. Pas des caméras de surveillance.
    Il faut augmenter les qualifications des policiers, rétablir une police de proxilité.
    Donner un boulot aux gens, etre rémunérés correctement. Il faut aussi arréter de défendre un modèle ou pour exister tu dois posséder, arréter d'inonder nos cerveaux de pub qui nous disent tous les jours: consomment, consomment, consomment

    Regarde cela s'il te plait:
    http://www.youtube.com/watch?v=ySbgagdG0cg

    Trouves-tu ce comportement digne d'un être humain?

    Il faut redevenir raisonnable. Je n'ai pas dit vivre dans une caverne. Bien sur qu'il faut du confort, mais il nous faut aussi retrouver nos valeurs. Nous valons mieux que ça.

    Quant à moi, j'aime mon pays, j'aime la langue française et j'aime l'ouverture de la France sur le monde. Et le monde ne se résume pas à l'Europe. Les françaises et les français valent mieux que ça. Rabelais, Voltaire, Gide, Garry, Vian. Pour bien aimer l'autre, apprenons à nous aimer nous même et à nous pardonnez.

    Et aussi pour répondre à un autre commentaire, de l'activité il y en a plein à créer. Dans l'alimentation, nous sommes extrémement dépendant de territoires très lointain pour l'alimentation, dans l'environnement: batiment, transport, energies; dans l'éducation, dans la santé etc.

    On ne fait pas une société avec que des informaticiens, il nous faut des plombiers, des électriciens, des boulangers, des ouvriers qualifiés, des ingénieurs, des instituteurs, des infirmières, des paysans, des pompiers, des commerçants, des artisans, des banquiers (honnête) etc.. Nous n'avons pas besoin de la pub pour ça.

  • saratogagy2leretour
    saratogagy2leretour     

    http://www.youtube.com/watch?v=NT5hSohdcsw
    http://www.youtube.com/watch?v=7Ml9XgatDWo
    http://www.lesmotsontunsens.com/mam-videosurveillance-multiplication-3-cameras-3401

    Projet européen Indect cout: 1 Milliard ?, objectif recherche automatique de comportement anormaux, outils: robot caméras de surveillance, cyberespace, entrée en vigueur prévu en 2014
    site officiel: http://www.indect-project.eu/

    Projet ACTA: but: traité fourre tout anti-contrefaçon; transformer les fournisseurs d'accès internet en police privée pour observer les faits et gestes de leurs clients sur la toile en matière d'utilisation frauduleuse des droits d'auteurs; soumettre ces données privées au comité ADhoc qui entamera des poursuites en justice, [bonus limiter l'utilisation des médicaments génériques, accroitre le pouvoir des firmes comme Monsanto, BASF, Bayer en matière de droit d'auteur( des propriétés créés par le vivant mais découvert par l'homme pourront devenir propriétés intellectuelles)]
    Pas de sites officiels trouvés mais http://www.laquadrature.net/fr/acta-mise-a-jour-de-lanalyse-de-la-version-finale

    Triplement des caméras de surveillance sur le territoire français.

    Carte d'identité biométrique avec lien fort ou lien faible et création d'un fichier des gens honnêtes:
    http://www.20minutes.fr/politique/892789-fichier-gens-honnetes-adopte-assemblee-gauche-va-saisir-conseil-constitutionnel

    Y aurait-il convergence des faits?

  • saratogagy2leretour
    saratogagy2leretour     

    Oui pourquoi pas le voile.
    Mais c'est une forme de réaction que celle de se cacher. L'indifférence aussi est une forme de réaction, la qualifier de 0 par exemple et elle rentre dans les calculs.
    Ce qui à mon sens serait plus constructif c'est de cacher l'objectif de la caméra.
    Mais où se trouve t'il?
    Avec par exemple un petit billet subversif:
    http://merome.net/twirl/

    Genre souriez vous êtes filmé. Ou

    Vous bavez devant Cindy, Naomi ou Heidi. Eux bavent devant vos biftons.

    Ou des citations:

    L'homme n'est pas une marchandise comme une autre de M Nicolas Sarkozy.

    Ou encore,

    Celui qui a le pouvoir c'est celui qui pose les questions pas celui qui répond.

    Etc.
    Essayer.
    Créer c'est résister. Résister c'est créer.

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Ce que le projet du Grand Paris ne prévoit pas, la RATP le fait.

    Champion la fonction publique !!!

    Déjà que le passe Navigo est une atteinte à la vie privée ... (en rappelant que le droit à l'anonymat est payant : et oui le passe Navigo anonyme coûte plus cher que le fichage organisé). En plus ils nous y obligent; qui est paranoïaque ?

  • SpOoKy62
    SpOoKy62     

    N'importe quoi tes théories ... l'insécurité ne date pas d'Hitler
    Tu sera bien content le jour ou tu sera agressée et que les caméra permettrons d'identifier les coupables !

  • laurens13
    laurens13     

    Je suis allergique à toute caméra,non que j'ai quelque chose à cacher mais parce que cette société de voyeurs sous de faux prétextes sécuritaires m'exaspère et me dérange dans mon besoin de solitude et de liberté.Toute surveillance relève du besoin de domination et d'asservissement...Nous sommes hyper fichés,bientôt à la naissance nous serons secrêtement "pucés" c'est une suite normale à ce qui s'installe dans nos sociétés avec le consentement tacite de la majorité.Hitler en passant dans l'Histoire à laisser une pieuvre insidieuse dans notre société et allègrement nous contaminons le monde avec nos modèles qui le perdront.Alors je me demande si, non par soumission au patriarcat comme les musulmanes,mais par révolte et esprit de LIBERTE ne faudrait-il pas porter le voile comme fut brandit un temps le drapeau tricolore,que celui-ci nous recouvre comme un cri"NON"???

  • Qwertzz
    Qwertzz     

    Tu as bien résumé le fond de mes pensée.

  • La pub ne tue personne
    La pub ne tue personne     

    Pour une fois qu'une pub est rééllement intéractive...
    De toute façon quand un annonceur sort une campagne pub même papier, la cible a été étudiée de fond en comble grâce aux enquêtes, tests, achats de fichiers (et donc de données )C'est encore pire que ce que font ces panneaux et tout ça est bien rangé dans de multiples bases de données un peu partout en france et à l'étranger! (et donc piratables!)
    Et si ces panneaux sont vraiment piratables tant mieux: ça veut dire qu'ils vont créer des emplois informatiques pour lutter contre! Et c'est pas comme si ils pouvaient lire notre N° de carte bancaire!
    L'excuse du piratage est un bon prétexte pour les "antipubs" c'est tout!!

  • Pumbaa666
    Pumbaa666     

    Pas bête du tout.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    M D R !!
    Pas mal comme idée, pourquoi cela n'a-t-il pas été dit plus tôt ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire