En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Panel Médiamétrie//NetRatings : l'audience des sites en juin

Panel Médiamétrie//NetRatings : l'audience des sites en juin
 

Ce mois-ci, les classements étaient consacrés aux sites de la catégorie Rencontres et à ceux ayant le plus d'affinités avec les 20-25 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • dbrechi
    dbrechi     

    Un article de Mediaweek de fin septembre 06 relate la contestation qui est faite aux USA des chiffres publiés par les 2 grands panels de mesure d'audience internet. lire la suite ... http://brechignacbayspringmarketing.blogspirit.com/

    je vous renvoie vers les différents articles publiés sur les panels et les mesures site centric. dBrechignac.

  • xSouRz
    xSouRz     

    Le panel NNR suit un échantillon de plusieurs milliers d'individus et les sites sur lesquels ils vont. On prend bien en compte les personnes surfant à la maison et au bureau. Il n'y a pas de favoritisme.

    En ce qui concerne Easyrencontre, ils ont dépassé Meetic grâce au principe de la marque blanche. Mediamétrie compare l'audience cumulée de Easyrencontre et de ses sous sites partenaires avec le seul domaine Meetic.fr. Si Meetic agrégeais également les sites partenaires comme Yahoo, TF1, M6, Wanadoo, Club-Internet et Neuf Telecom, ils arriveraient à 1 512 000 visiteurs uniques, auxquels ils pourraient également ajouter les 204 000 VU de Ulteem, leur nouveau site de rencontre. Dans tous les cas, Meetic reste bien le numéro 1 en France.

    :D

  • Yorgh
    Yorgh     

    ...et c'est quoi ce site : "Orange Love & Relationships" ?

  • Yorgh
    Yorgh     

    :sweat: Et bien non, ils notent eux-même qu'ils comptent les utilisateurs à la maison ET au x bureaux...
    :??: Mais comme expliquer que Easyrencontre n'apparait pas dans le classement général du même paneliste (alros que Meetic y est !)... Comment se retrouve-t-il devant dans le top 10 ???

  • Yorgh
    Yorgh     

    Bonsoir,
    :pfff: il y a vraiment un mystère sur la méthode de comptage de Netratings...
    Il me semble qu'ils ne comptent que [g]les gens à la leur domicile[/g] ce qui [g]favorise[/g] les éditeurs aillant des accords avec les portails (ce qui explique la domination de Easyrencontre et Meetic).
    :heink: Si quelqu'un connait le comptage précis... Le type de pannel... peut-il nous expliquer ?
    :berk: -> Je considère les chiffres de Netratings comme [g]des chiffres biaisés et partisants...[/g]

Votre réponse
Postez un commentaire