Passer au contenu

Panasonic lance une nouvelle barre de son 2.1 compatible Bluetooth

La SC-HTB170EGK de Panasonic est une barre de son 2.1. Pas de caisson de basse déporté ici, il est intégré à l’enceinte longiligne. Compatible Bluetooth, elle diffuse la musique stockée sur un PC, un smartphone ou une tablette.

Panasonic lance une nouvelle barre de son, la SC-HTB170. Pensée pour booster le son de votre télévision, cette barre au design moderne mesure moins d’un mètre de long (95 cm) et offre un rendu audio 2.1. C’est-à-dire qu’en plus des deux enceintes stéréo, il y a aussi un caisson de basse intégré à la barre. L’ensemble délivre une puissance de 120 W et intègre la connectique classique (HDMI, optique, stéréo, RCA) et aussi du Bluetooth. Ainsi, vous pouvez y connecter votre tablette ou votre smartphone et vous en servir comme d’enceinte pour diffuser vos morceaux de musiques préférés.

Déclinée en versions aluminium noir ou en argenté, la barre est équipée de deux pieds qui permettent de faire varier son inclinaison selon quatre angles distincts (0, 30, 80 et 90°). Il est aussi possible de l’accrocher au mur. Livrée avec télécommande (la barre peut d’ailleurs faire office de relais infrarouge), la HTB170 est déjà disponible, à 269 euros.

Un beau panel de fonctions

Le caisson de basse intégré est équipé d’un système anti-vibration pour limiter les bruits parasites sur les autres enceintes. La barre prend en charge les formats audio Dolby Digital (ProLogic II et Virtual gérés) et DTS. Une fonction jouant sur la clarté des dialogues est également au menu tout comme un contrôle automatique du gain. Outre les entrées quatre entrées, on trouve également une sortie HDMI sur la barre. Panasonic dit avoir équipé la HTB170 d’un capteur capable d’adapter la diffusion du son en fonction de l’orientation de l’appareil. Enfin, la HTB170 est compatible avec l’application iOS et Android Panasonic Smart Streaming qui permet de contrôler la barre et lancer de la musique -stockée sur un PC, un smartphone ou une tablette- à distance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON