En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Palmares.com veut continuer à noter les avocats et les médecins (MAJ)

Mis à jour le
Palmares.com veut continuer à noter les avocats et les médecins (MAJ)
 

Le site s’insurge contre la Cnil, qui lui demande de modifier son service de notation des avocats et des médecins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • Gaetan1972
    Gaetan1972     

    Il semble qu'il n'y ai plus de commentaires depuis longtemps sur ce site. Cependant je fais face à la justice aujourd'hui et il est plus qu'évident que le système judiciaire, alors qu'il est censé permettre de rendre la justice, et donc de pouvoir analyser ce qui est et ce qui n'est pas, a mis en place un ensemble de procédures qui ne font que freiner cette recherche de la vérité. Personne ne réfute qu'il faut des moyens, surtout humains et en temps, mais il faut aussi que les méchanismes de la justice permettent de véritables débats et que les mensonges et manipulations qui sont monnaie courante soient susceptibles d'être sanctionnés. Il y a une grande différence entre essayer de convaincre d'un point de vue et de calomnier sans honte la partie adverse, surtout quand il existe des preuves que ces mensonges sont avérés. Le manque de temps de la justice permet du coup à bon nombre d'avocats de noyer le poisson, de noyer la cour sous un tel déluge de documents et d'affirmations, qui si elles sont falacieuses, laissent au final toujours au magistrat une impression qui ne correspond pas à celle qu'il devrait avoir d'un point de vue de la "justice".

    Dans mon cas il serait souhaitable de noter les avocats sur leur honneteté et leur déontologie a essayer d'aller dans la recherche de la vérité. Personne n'est incapable et tout le monde a la capcaité de juger. Et il existera toujours des personnes qui vont exagérer, d'ou l'intéret dans un système de notation on juste de commentaires d'avoir le plus de participants, car comme pour tout les extrêmes existent et c'est pour cela que l'on utilise des gaussiènnes pour éliminer ces mêmes extremes.

    Oui les avocats sont nominatifs, en ce sens qu'ils utilisent leur nom. Ils ont fait le choix d'une profession ou leur déontologie est directement associée à leur nom, comme effectivement un médecin qui exerce en libéral. Dès lors qu'une exerce dans une structure c'est la structure qui doit être visée et à la structure de faire le ménage en interne quand des appréciations négatives sont fournies.

    L'important est d'avoir un historique sur une activité ( soit individuelle soit en structure comme une cabinet ). La conservation des données personnelles doit être gérable car ce qui importe c'est la transparence, sinon oncontinue de proner les mauvaises pratiques. Quad on a rien a se reprocher alors même dans les pires batailles on a droit au respect de la partie adverse. Il n'y a vraiment que ceux qui utilisent des pratiques irrespectueuses et honteuses qui justement craignent l'opinion des autres. Et puis sur un système de notation à chaque note au commentaire il est bien évident que la partie visée devrait avoir el droit de mettre son commentaire en retour.

  • avocat
    avocat     

    et bein non, la transcription du jugement de divorce incombe à l'avocat...

  • avocat
    avocat     

    et bein non, la transcription du jugement de divorce incombe à l'avocat...

  • yya
    yya     

    Je cherchais votre site pour noter des avocats, compétents et surtout incompétents pour prévenir de potentiels clients afin qu'ils les évitent. Il faut savoir que finalement c'est le client qui paie les erreurs des avocats incompétents et les conséquences de leurs erreurs qui peuvent atteindre des sommes faramineuses. Pour vous donner un exemple, une avocate a été condamnée par l'Ordre des Avocats à me rembourser une partie des honoraires que je lui ai payés en trop, elle refuse de me rembourser cette somme, et donc d'exécuter la décision de son Ordre! Il est injuste de laisser ces avocats "incompétents" et qui abusent de la confiance de leurs clients, de continuer à gagner de l'argent pour rien en profitant du système au moment où il existe des avocats professionnels, sérieux et méritants. Si votre site pourrait permettre de dire qui est compétent et fiable et qui ne l'a pas été, cela changerait beaucoup de choses et éviterait beaucoup d'abus. DOMMAGES!

  • pravda
    pravda     

    la solidarité déontologique des avocats , quatre avocats qui m'ont demandés des honoraires et depuis 2004 pas d'assignation en justice.
    Le flop d'un avocat de Thionville qui depuis le 30 avril 2007 ne m'a pas fourni le rapport d'expertise que j'ai payé 4000euros et une avocate qui a été jusqu'à m'accuser d'avoir déterioré ses locaux pour ne pas plaider contre un confrère. Dommage que l'on ne puisse NOTER.Dommage.

  • Palmares.com
    Palmares.com     

    il en faudrait plus des sites comme ça! sortons du troupeau de moutons...

  • bernard du33
    bernard du33     

    Réponse à jofrmetz,

    Tu n'aimes pas qu'un soi-disant « incompétent » te juge, mais comment peux-tu juger qu'il est incompétent ? cela prouve que tu es imbue de ta personne donc dans l'impossibilité de porter ou donner un jugement sur quelqu'un. Ne ferais tu pas parti de ces gens qui se croient au dessus des autres, et qui décident que ce qu'ils font est bien et que personne ne doit dire le contraire. Tu me fais souvenir des paroles d'un présentateur radio qui disait, et doit le dire encore, « je déteste que l'on me dise que je fais mal mon travail »

  • dqr33
    dqr33     

    [url]http://www.web-libre.org/dossiers/cnil,1927.html[/url]

    et son site qu'il n'est pas interdit de parcourir pour se faire une idée :

    [url]http://www.cnil.fr/[/url]

    Après, on peut toujours "disserter" sur son efficacité...

    Pour moi, même si elle n'est pas parfaite, elle a le mérite d'exister et d'éviter parfois de faire n'importe quoi.

  • facileadire
    facileadire     

    "Les medecins ne fournissent pas de services"

    Bien alors que fournissent ils ? tu appelles cela comment ?

    "on pourrit : tout s'achète et tout se vend."
    Voyons voir comment appeler le secteur privé dans les hôpitaux ? Ah oui vas y dis nous que ce n'est pas pour le fric et donc la consommation, pour que les chirurgiens du public possèdent des lits privés dans les hôpitaux publiques. C'est certainement les patients qui veulent payer plus cher la même intervention.

    "mais il y a des instances pour se plaindre"
    Ces instances ont 2 missions :
    1 le recours (plaintes etc)
    2 l'entraide.
    Elles ne sont composées que de pairs.

    N'y a t il pas la confusion des genres ?

    "Je ne tolère pas qu'un incompétent se permette de me noter"
    Mais il n'existe aujourd'hui aucun moyen de savoir si un praticien est bon ou pas à part le bouche à oreille.
    J'espère que tu n'auras jamais à déménager.

    Ces professionnels ont organisé l'opacité sur leurs pratiques, ils se plaignent maintenant que les gens veuillent savoir si celui ci est meilleur que cet autre, alors qu'ils ont organisé le système en ce sens.

  • dqr33
    dqr33     

    "Palmares.com souhaite noter des "professions PUBLIQUES "", soit, mais nominativement. Du coup, ce n'est plus vraiment publique mais devient privé, non ?

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire