Passer au contenu

Palm renouvelle ses modèles de haut de gamme

Avec les m505 et m500, Palm tente de reprendre l’initiative sur ses principaux concurrents, en attaquant le haut de gamme

Palm Computing dévoile cette semaine deux modèles destinés à succéder au haut de gamme Palm Vx : le Palm m500 et le Palm m505. D’un design identique au Vx leurs innovations sont surtout techniques. Le m500 est équipé d’un écran monochrome. Quant au m505, il bénéficie d’un écran TFT 65 000 couleurs à technologie réflective : la lisibilité est identique quelles que soient les conditions d’éclairage. Seconde nouveauté, un connecteur d’extension de mémoire flash SD (Secure Digital) offre des fonctions de cryptage et de protection de droits d’auteur. Le connecteur est compatible avec la mémoire MMC (Multimedia Card).

Les premiers modèles qui intègrent Palm OS 4. 0

Les deux modèles abritent le processeur DragonBall VZ 33 MHz et 8 Mo de mémoire vive. Pour la couche logicielle, le nouveau système d’exploitation maison, Palm OS 4, est installé pour la première fois. Annoncé en début d’année, il bénéficie de nombreuses améliorations, dont l’apparition d’un gestionnaire d’alarmes, l’intégration du Web Clipping (une solution logicielle donnant accès à Internet à partir d’un téléphone mobile), la gestion des SMS, ainsi qu’une protection des données par mot de passe améliorée. Le berceau d’accueil est connectable à un port USB, présentant le double avantage d’accélérer la synchronisation et d’être compatible d’origine avec les Mac. Afin de renforcer l’offre logicielle, faible comparée à celle de Pocket PC de Microsoft, Palm fournit MGI PhotoSuite Mobile Edition pour le traitement d’images fixes et de séquences vidéo, DataWiz Documents To Go 3. 0 pour la visualisation de documents bureautiques et le lecteur de livres électroniques Palm Reader. Les Palm m500 et m505 devraient être disponibles fin mai, pour un prix non encore fixé mais “autour de 4 000 F ttc [610 ?] , selon Philippe Nahman, directeur commercial de Palm France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marc Mitrani