En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Paiement sans contact : le projet ' Payez mobile ' prolongé en 2009

Paiement sans contact : le projet ' Payez mobile ' prolongé en 2009
 
DR

Le test mené à Strasbourg et Caen a vu venir de nouveaux participants, dont trois enseignes de grande distribution et une banque.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • NFCreader
    NFCreader     

    Le NFC arrive, qu'on le veuille ou non...
    Au Japon je crois que cela se passe très bien, pourquoi serait-ce différent en France?
    http://small-business-voip.tmcnet.com/news/2009/07/09/4264676.htm

  • expert_NFC
    expert_NFC     

    Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le fonctionnement : seul le moyen de paiement change, au lieu de mettre une carte dans un lecteur, il s'agit de passer son téléphone devant une borne et éventuellement de taper un code, selon le montant.

    Je ne vois pas en quoi le travail des caissiers et caissières va changer par rapport à aujourd'hui, d'autant plus que beaucoup de personnes continueront à utiliser les moyens de paiement tels que l'espèce ou le chèque.

    Le paiement mobile sans contact, c'est "juste" plus pratique et plus rapide.

  • sylvaingege
    sylvaingege     

    certes la securité est importante, pour la partie file d'attente n'en soit pas sur, car si on l'adopte, ils vont liberer des caisses et donc par le fait se passer de ces employé(e)s et on en reviendra , nous petit usager au meme point qu'avant.

    bref c'est les grosses enseignes qui vont faire des economie= moins de personnel, moins de pannes( et donc moins de reparation) car plus de contact(plus d'usure pour les appareils)

  • expert_NFC
    expert_NFC     

    Contrairement à ce que laissent penser les réponses qui t'ont déjà été faites, ta question est bonne. Sache que les problématiques de sécurité sont prises très au sérieux et que des solutions sont mises en place pour justement éviter les risques d'attaques induits par ce mode de paiement. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, au-delà d'un certain montant, les transactions devront être sécurisées par la fourniture d'un code secret.
    Si tu regardes par contre du côté des bienfaits d'une telle avancée technologique, tu verras que ça va grandement faciliter la vie des usagers, qui pourront payer plus rapidement et donc passer moins de temps dans les files d'attente, par exemple.

  • zoulagletriqueur
    zoulagletriqueur     

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Merci de rester courtois.[/g][/color]

  • comme je te plein
    comme je te plein     

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Merci de rester courtois.[/g][/color]

  • blasée
    blasée     

    A quels nouveaux types d'arnaques seront nous confrontés ?

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •