Passer au contenu

Paiement mobile: l’Apple Watch ouvre le système Pay aux iPhone 5

Sa future montre acceptera Pay le système de paiement sans contact. Apple ouvre ainsi ce dernier aux iPhone 5 avec lesquels la Watch est compatible.

Le future montre Watch d’Apple sera utilisable avec le système de paiement sans contact Pay. Celui-ci a été introduit parallèlement par le constructeur californien à l’occasion de sa Keynote. Bien que le constructeur ne l’ait pas explicitement précisé, la Watch sera dotée de la technologie sans contact NFC utilisée par le système Pay.

Selon Apple, la montre, qui se synchronise en blue tooth 4.0 avec les iPhone 5 et 6 (ils hébergeront les données de paiement), permettra directement de payer sans contact. Pour cela, il suffira de double-cliquer sur un bouton placé sur le côté de la Watch en approchant celle-ci du terminal de paiement sans contact. Une fois le paiement effectué, l’acquéreur sera prévenu par un signal sonore et une vibration sur sa montre.

Cette fonction de paiement concourt aux objectifs d’Apple de rendre le parcours du mobinaute acheteur, le plus fluide  et le plus simple possibles, lors de l’acte d’achat mobile en point de vente.

Concrètement, la montre d’Apple se synchronisant aussi en blue tooth avec les iPhone 5 existants (en plus des nouveaux iPhone 6), elle leur ouvre les horizons du nouveau système de paiement mobile sans contact du constructeur.

Sans cela, le système de paiement Pay sans contact aurait été réservé aux iPhone 6, puisque les iPhone 5 sont dépourvus de la technologie sans contact NFC.


A lire aussi :

Quand Apple Pay, Paypal pleure

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé