En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Packeteer impose un couvre-feu au jeu en ligne

Les outils de gestion de trafic de la société californienne bloquent dorénavant les Warcraft III, Everquest et autres Half-Life.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Le-Dormeur
    Le-Dormeur     

    Tu sais, ce n'est pas forcément les utilisateurs normaux qui vont installer ce genre de jeux mais plutôt les admin, en général, ils savent mieux que quiconque comment marche un PC, surtout quand ils ont fait eux-même la config. Et côté droits admin, ils ont ce qu'il faut, voir même une machine dédiée branchée sur un switch ne leur pose pas de problème.
    En tout cas, je suis d'accord pour dire qu'il y en a toujours qui ne font pas leur boulot.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    je vois pas comment ils pourraient installer Warcraft III par exemple, sans avoir les droits administrateurs... Il y en a qui ne font pas leur boulot...

  • Jorel
    Jorel     

    Personnellement je vois mal des employés jouer sans le son à ce genre de jeux et ça se repère d'assez loin.

    Les employés concernés seraient donc plutôt les dirigeants (eh oui) ou ceux qui jouent pendant leur pause au lieu d'aller fumer ou qui mangent plus vite pour fragger leurs collègues.

  • yakusa
    yakusa     

    Oui, enfin, il est egalement possible de bloquer les ports tout simplement...(si vous pensez que les employes passent leur temps a jouer .....)
    Non, ce qui est interressant ici, c'est la gestion de bande passante et les fonctionnalites d'ouverture et fermeture programmees.
    Etant admin reseaux dans une ecole, je vais me pencher sur ce service...

    merci.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    C'est une bonne idée.
    Aux oubliettes les employés qui ne font rien au travail.
    On a déjà tant de mal à sortir du chômage sans encore laisser ceux qui ont la chance d'avoir un travail ne rien y faire.

Votre réponse
Postez un commentaire