En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Packard Bell prêt à changer de mains

Packard Bell prêt à changer de mains
 

NEC envisage toujours de se séparer de sa marque grand public. Après une sérieuse coupe dans les effectifs en Europe l'an passé, Packard Bell pourrait vite trouver un nouveau propriétaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • neccdelamerde
    neccdelamerde     

    je répondrais à vous tous que PB et surtout nec c'est du matos à éviter grave. dans mon entreprise on a arreté de vendre du nec au clients car trop de pb (tatouage, ordi en panne au déballage, hotline à chier, clavier souris à 1,50?, drivers à la con etc......), on est revenu à HP, et mes vieux ont jeté leur PB car trop merdique...

    conclusion....vous avez raison, PB c'est de la merde

  • Yorek
    Yorek     

    cher 7dpmqd3mqzxn5sl , quand on ne sait pas de quoi on parle on evite de dire des betises stp
    le tatouage bios / hdd est juste la pour la REINSTALLATION des Cd constructeurs , si ces données sont fausses , ton pc demarre qd meme
    si tu changes de hdd , et que tu reinstalles un systeme "commercial" tu as juste a mettre les pilotes dispo sur leur site internet , pareil pour linux

  • Castle
    Castle     

    Faites vous un pc sur mesure, ce sera moins cher et vous aurez un plus grand confort et vous pourrez installé ce que vous souhaitez.

  • 7dpmqd3mqzxn5sl
    7dpmqd3mqzxn5sl     

    Il a tout a fais raison. PB est l'un des constructeur a pratiquer le tatouage bios/disque dur, soit disant pour lutter contre le "piratage" (mot à la mode en ce moment). Le bios va chercher au démarrage un code donné sur un endroit particulier du disque dur. S'il ne le trouve pas il refuse de démarrer. Bilan, si on change de disque dur => c'est mort, si on installe une autre licence Windows => c'est mort, si on installe Linux => c'est mort, si on reformate => c'est mort. Malgré tout PB est quand même le seul à communiquer sur ces pratiques et ils proposent des CDs permettant de retatouer un PCs détatoué par erreur. D'autres constructeurs pratiquent aussi le tatouage : Les Gericom et certains HP sont dans la même cas. Mais chez eux on se garde bien de le préciser. Chez Dell c'est encore mieux : Leurs portables refusent la plupart des barettes mémoire non vendues par Dell (forcément, Dell les vends à des prix exhorbitants).

  • Yorek
    Yorek     

    un bios qui bloque un changement d os ou de HDD , PCMCIA proprietaire ? stop dire n importe quoi quand meme !
    par contre dire que le materiel est de simple facture et peu compatible ca OK

    mais pour etre numero 2 depuis pas mal de tps je pense pas que PB soit evitée !

  • supasage
    supasage     

    Eh bien,j'espère surtout que les salariés de Packard Bell ne souffriront pas trop de cette restructuration (même si je ne fais guère d'illusions sur un "dégraissage" massif à la reprise).
    Je connais peu de marques informatiques qui ont autant contribué à rendre les PC inconfortables et peu performants.
    Le monde gagnerait à se passer de Packard Bell et de sa politique marketing plus que douteuse (intégration à gogo d'AOL et Norton Antivirus, les deux fléaus du numérique). "Packard Bell", ça ressemble beaucoup à "poubelle".

  • Guimo
    Guimo     

    A force d'"inovations" comme les BIOS qui bloquent le changement d'OS (et de disque dur), ou les ports PCMCIA propriétaires, c'est normal que les utilisateurs évitent cette marqaue!!!

Votre réponse
Postez un commentaire