En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Packard Bell adopte le Turion

Packard Bell adopte le Turion
 

Les portables de la série EsayNote B3 exploitent le dernier processeur AMD, doté de la technologie PowerNow.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Alain_
    Alain_     

    Un pentium M (centrino) de 1.5 équivaut à un pentium de 2.8. Il en est de même pour le turion qui a été comparé au pentium M à fréquences égales, c'est à peu près pareil.
    Le turion consomme 35 W (modèle ml) 25 W (modèle mt). le pentium M 27 W
    Il est donc à peu près équivalent au centrino en performances et en consomation, il est décliné à peu près dans les mêmes fréquences pour le moment 1.6 à 2.0 mais le centrino n'ira pas plus loin que 2.0 en 32 bits et le turion a une architecture 64 bit, ce qui change tout pour l'avenir.
    Dans 2 ans, le centrino est obsolète de par son architecture car le 64 bit multiplie par 2 les preformances lorsque qu'une application est concue pour et tourne sur windows 64 ou longhorn.
    Tu as eu tord d'acheter un centrino maintenant.
    Alain
    PS: le pentium 4 est en 64 bits à partir du 600 et il est hors de prix.

  • Taupin
    Taupin     

    Qui vous à parlé de 1 Giga de mémoire vive ? ? ? ce n'est pas la question ! A +++

  • Patience_
    Patience_     

    Bonjour tout le monde !

    Je partage votre avis il y a qd méme de l'abus rapport qualité /prix j'ai vu bien mieux!
    Mais bon en diminuant le prix cela peu convenir a des étudiants ou des enfants.

  • antoine_
    antoine_     

    je n'irai pas jusqu'a prétendre que ce portable est ridicule, je ne pense pas que vous puissiez mettre en plage 1 go de mémoire vive sur votre portable Acer et niveau performance le dernier processeur 64 bits d'amd doit dépasser un centrino 1,5 ghz. De plus, ce portable est censé répondre à d'autres exigences que celle de l'autonomie et la comparaison avec le pentium 4 n'est pas valable puisque le modèle proposé ici est un athlon turion... Or tout le monde sait que les performances des processeurs Amd ne sont pas basées sur la fréquence d'horloge mais aussi sur la mémoire cache et leur structure, alors si vous voulez dénigrer ce portable faites le sur des caractéristiques valables comme par exemple, l'absence de carte graphique...
    A bon entendeur.

  • J.M.M.
    J.M.M.     

    Vous avez une chance inouie d'av0ir près de 6heures d'autonomie...chronomère en main, batterie "formée', chargée à bloc, à ne faire que du traitement de texte je n'ai jamais pu dépasser une durée de 2h ,7 minutes une seule fois avec un Centrino 1,6, pour moi de formation technique il n'y a que les chiffres qui comptent, d'abord le temps de démarrage qui est excessivement long et il n'y a pas de comparaisons sérieuses possiles avec le Pentium 4 hormis le poids, je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois et suis totalement allergique au baratin commercial dont le seul but est de vendre un produit...et je reste sur les mesures comparatives faite avec les matériels dont je dispose...je me suis fait pièger avec un échange sous garantie d'un 2,8 gigas dont les touches s'effaçaient et au bout de 5 semaines je n'avais plus le choix que d'accepter ce qui m'étais proposé, le choix de "ce machin", c'est le jour et la nuit, je ne suis qu'un utilisateur et non un vendeur qui ne vit qu'avec du baratin pour vendre son produit...cordialement J.M.M.

  • Florent_
    Florent_     

    Ce portable est ridicule avec ses 2 heures d'autonomie à coté de mon centrino 1,5Ghz Dothan dans mon portable Acer où j'ai près de 6h d'autonomie sous word, 3h30 en lisant un dvd,3h avec un jeu ... Un pentium 4 dans un portable c'est juste un ordi de pc compacté pour prendre moins de place mais pas pour être déplacé ...

    Et pour la petite info mon centrino dépasse en perf mon pentium 4 C 2.8, overclocké à 3 Ghz sur tous les points, jeux, encodage ... Et encore il est ralentit par le disque dur 4200tpm du portable sinon le clivage serait encore plus grand !

  • martin_
    martin_     

    je suis entierement de son avis
    voila un ordinateur mis sur le marcher et totalement depasser par les pentiums 4 et centrino
    vu les caracteristiques annoncer ce PC est hors course
    merci et a bientot
    fred

  • jean-marc_
    jean-marc_     

    Comprend pas, il est proposé un processeur de 1,6 GHz, comme d'ailleurs le concurrent "Centrino" de "Intel" (déja utilisé par cette marque de PC portable), alors qu'à l'heure actuelle certains portables d'autres marques sont équipés du Pentium 4 qui est à une fréquence de près du double (3,2 GHz ? ?)
    Le baratin commercial dire que 1,6 = 3,2, c'est de la foutaise c'est la moitié il "tourne" deux fois plus lentement...une vrai brouette ! ! et l'autonomie entre deux recharges de batterie est pour le mien acheté il y a 1 mois (Centrino) de 2h 4 à 2h 6 minutes ? ? ? ou sont les prétentions des vendeurs qui annoncent que l'autonomie est le double par rapport au Pentium 4 ? ? ?.... de l'ordre de 5 heures ...de qui se moque-t-on ? ? ?

Votre réponse
Postez un commentaire