Passer au contenu

Pack High-Tech de Mysoft: une suite logicielle pour traduire, dicter et écouter

La traduction encore approximative, n’empêche pas l’ensemble d’être de qualité et à un prix abordable.

Pour un peu moins de 700 francs, Mysoft propose quatre logiciels dans un pack appelé High-Tech. Cette suite assez spéciale est composée de plusieurs logiciels dont le plus important est la toute dernière version du logiciel de reconnaissance vocale NaturallySpeaking Standard 5, de l’éditeur Lernout & Hauspie. Livré avec un micro casque, il permet de dicter un texte de façon assez naturelle.
Le logiciel se charge de le retranscrire dans un document Word ou directement dans un courrier électronique. Nous avons trouvé NaturallySpeaking simple d’utilisation et très efficace : seules quelques fautes subsistent après une dictée. En revanche, on gagne du temps en les corrigeant au clavier plutôt qu’en utilisant les commandes vocales.
Une fois votre texte dicté, vous avez la possibilité de le traduire avec Systran Personal. Ce logiciel se charge de traduire des textes de français en anglais et inversement. Les traductions sont assez approximatives, mais suffisantes pour comprendre le sens d’un document. Elles peuvent être affinées avec le dictionnaire de vocabulaire anglais Harrap’s Shorter inclus aussi dans le pack.
Enfin, le petit logiciel SpeakBack Bilingue est capable de lire les textes affichés à l’écran, qu’ils soient rédigés en français ou en anglais. Il donne à peu près la bonne intonation aux textes et effectue les liaisons. En plus de son côté ludique, on retiendra que le logiciel peut s’avérer utile pour les mal voyants ou les gens pressés qui désirent écouter leur courrier électronique pendant qu’ils effectuent une autre tâche. A noter : ces logiciels vendus séparément coûteraient environ 1 670 francs.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget