En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pacitel, la liste d'opposition au démarchage, fait un carton

Pacitel, la liste d'opposition au démarchage, fait un carton
 

Près de 275 000 Français ont adhéré au dispositif mis en place par le gouvernement pour limiter la prospection commerciale par téléphone, trois jours seulement après son lancement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • floja
    floja     

    Moi, la méthode que j'emploi, c'est l'énervement du commercial, d'abord, je lui fait répéter plusieurs son discours sous prétexte que le téléphone marche mal ou que j'entends mal... après cette opération, je lui fait croire que je suis intéressé et je pose plein de question ridicule, l'objectif est bien entendu de batte mon record en temps
    de maintenance du commercial.

    Le commercial me fait perdre du temps et bien moi, je prend un plaisir de faire la même chose avec lui avec l'objectif de le garder le plus de temps au téléphone abusivement...

    Je prend beaucoup de plaisir sur ce jeux...

    Avis aux commerciaux, téléphoné-moi... MDR

  • kakoub
    kakoub     

    Cette pratique devrait tout simplement être interdite par une loi. Moi aussi je raccroche au nez de ces pauvres téléopérateurs qui doivent encaisser , mais j'ai clairement d'autres choses à foutre (désolé pour le terme , mais il traduit mon énèrvement profond quant à cette pratique) que de les écouter poliment me vendre un produit vendu par un grand groupe international qui fout une pression monstre à ces pauvres salariés qui doivent compter les minutes pour aller pisser ... Désolé de m'éloigner un peu du sujet, mais Est ce qu'un jour quelqu'un proposera autre chose qu'un modèle économique qui ne peut progresser QUE par Toujours plus de Consommation ... C'est désespérant

  • dsdsdsdssddsds
    dsdsdsdssddsds     

    J'ai plus rapide : des qu'un tel appel survient, je raccroche au nez. Je ne veux pas perdre du précieux "temps de vie" pour des conneries. Et je ne répond plus aux appels qui ne sont pas dans mon répertoire à certaines heures (mon téléphone fixe fait une sonnerie différente si le numéro est dans le répertoire).

    Et télémarketing est un mot poli pour "emmerding".

  • bipdan
    bipdan     

    L'opposition au télémarketing existe déja et est assez claire pour qui veux y prêter attention. Je ne vois pas en quoi cette nouvelle liste, révocable après 3 ans, serait plus efficace.

    Bien qu'opposé au télémarketing, je reçois plein d'appels de telemarketing donc. Et oui je suis papa, proprio, une belle cible quoi.

    Je demande donc qui est le mandataire de cette campagne, poliment, puis explique que je suis opposé au télémarketing et que son appel pourrait être qualifié de harcèlement puique cela est probablement mentionné sur ma fiche et l'est assurément dans l'annuaire.

    Je n'hésite pas ensuite a faire remarquer qu'une telle qualification des fichier (appeler les gens qui ne leur souhaite pas, ne me donne de toute façon pas envie d'écouter)

    Si ça ne marche pas, et que ça insiste (a ce stade je peux dire ça) je change la méthode. Puis fonction de mon temps (si j'en ai ça peut etre drole) j'explique à la personne que je veux bien qu'elle prenne de force un rdv a mon domicile, et que j'ai hâte de ne pas recevoir ce commercial que je n'ai pas souhaité car c'est ce que je ferai. Et j'en profiterai que pour lui expliquer que bien qu'ayant souhaité avoir la paix, sa conseillère a quand même voulu qu'il vienne se faire jeter en personne.

    Sinon plus drôle, si on ne vous demande pas votre nom ou on ne vous le fait pas confirmer. Tout bien renseigner et seulement a la fin dire : mais vous vouliez mr X, désolé en fait je crois qu'il y a erreur.

    Ou encore, prendre un voie suave, draguer la téléconseillère, lui dire que vu qu'elle a mon adresse sous les yeux qu'elle n'hésite pas a envoyer une photo d'elle et si elle me plait j'accepte qu'elle me rappelle. Lorsqu'elle refuse, lui dire que franchement elle doit se sentir très moche pour penser qu'elle ne me plaira pas. Peut être est-ce du a sa profession d'emmerdeuse rémunérée. La dernière option, être insultant, est certes très mesquine, mais c'est seulement pour les conseiller encore en train d'essayer de choper un rdv après 3 refus claires et polis.

Votre réponse
Postez un commentaire