En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pacitel, la liste antidémarchage téléphonique, entre en vigueur

Mis à jour le
Pacitel, la liste antidémarchage téléphonique, entre en vigueur
 

500 000 consommateurs qui ne veulent plus être démarchés par téléphone se sont inscrits sur pacitel.fr. Le dispositif entre en fonction ce jeudi 1er décembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • fabien888
    fabien888     

    J'ai lu dans le magazine Télé Loisirs l'inscription n'est valable que 3 ans sur le site Pacitel et pas garantie a 100% et facilement détournable temps qu'ont n'est dans l'annuaire téléphonique rien ne vaut la liste rouge comme je l'ai fait et qui ne prends quelque minutes et sais gratuit et sur a 100%.

  • aerozone2424
    aerozone2424     

    Déjà quand ces casses-pieds appelle, je leur dit "comment vous avez eu mon numéro ?3. Ils me répondent qu'ils l'ont trouvé sur l'annuaire. Je leur dit "Alors, vous avez vu le petit pictogramme à côté de mon numéro qui montre une opposition au démarchage téléphonique..." et là, généralement, le gars ne sait plus quoi dire... Ceci dit, même si je ne réponds plus à ces coups de fils souvent en 01.xx. Généralement, au bout du 3eme voire 4eme appel, ils laissent tomber. Mais c'est très pénible car j'ai beau filtrer sur ma Freebox les numéros anonymes, ces casses-pieds (pour ne pas dire autre chose) affichent bien leur n°... Ils ont trouvé l'astuce.

    A quand la possibilité pour les consommateurs de porter plainte contre ces spams téléphoniques ???

  • persan_
    persan_     

    Très bonne initiative, à vérifier si ça fonctionne...

Votre réponse
Postez un commentaire