En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

P2P : pour la justice, tous les actes de piratage ne se valent pas

Une circulaire vient d'être adressée aux magistrats pour les aider à sanctionner les éditeurs de logiciels de P2P et les internautes qui pratiquent le téléchargement illégal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • hooligans89
    hooligans89     

    interdire pour mieux legaliser vaux mieux laisser aller car sen mailler pour faire payer et au change ne riens gagner tel est la debilitée !!!!!!

  • yabadoo
    yabadoo     

    je ne suis d'aucun bord et mon choix n'est pas encore fait!
    Mais que ce soit tel ou tel parti une loi serait passée !
    Les loby et grand groupes auraient fait la demande d'un texte quelque soit le gourvernement en place si la gauche n'a pas voté le texte elle en aurait voté une autre !
    De toute façon c'est une manière de pomper du pognon ! et celui ci comme de nombreux dons aux assoce caritatives ne vont pas forcement directement aux personnes concernées ! souvenez vous des dons du tsunami a peine la moitiée a été distribué d'après la cours de comptes mais bon c une autre histoire.
    Nous allons voir dans quelques mois vous verez des radars sur les autoroutes de l'information c'est clair !!
    Je pense aussi que les FAI ont tout interet à collaborer à condamner et à pister les pirates car comme ils font aussi pour la plus part de la vente de VOD il y a un danger concernant les rentrées en CA ! Et comme sur une VOD ils ne gagnent déjà pas grand chose donc il faut qu'ils fassent du volume CQFD !
    Attendez les elections et vous verrez on en reparlera !!!!

  • Rhalph
    Rhalph     

    Cette circulaire vous révolte ? Pour les élections, gardez en tête que c'est à cause de l'UMP qu'une loi aussi lamentable est passée. Enfin je dis ça, je dis rien...

  • zakonuts
    zakonuts     

    Je ne telecharge quasiment rien mais j'aime bien savoir que mes freres soeurs et amis peuvent se faire un avis rapide sur les musiques ou films que j'ai aimées. Aussi les musiques et films de ma composition. Voila on est loin mais j'aime partager. Si c'est un crime alors je suis un criminel comme celui qui expose son joli tableau aux yeux de tous. Va falloir que je pense à entrer dans la résistance. Chasse aux sorcieres d'autant plus absurdes que ces telechargement de mauvaise qualite souvent permettent plutot de faire connaitre les artistes ou les films qu'on pourra souvent trouver si interesse a 1 ou 5 ? sur des sites de discount...ceux qui ont les moyens d'acheter ne s'embetent pas a telecharger et /ou continuent d'acheter... bonne journee a tous. Et tout est question de mesure. Ne jamais rien acheter qd on aime et qu'on a des sous c un crime.Faire partager ce qu'on aime c'est une philosophie.

  • Monsieur Dusnob
    Monsieur Dusnob     

    Je n'en reviens toujours pas...

    Que ces requins de l'industrie musicale veuillent menotter leurs clients par la technique, on était habitués (n'oublions pas qu'il fabriquent de l'argent avant de faire de la culture). Et après tout on est (encore) libre de ne pas adhérer à leur MRD de DRM...

    Mais que ces individus trouvent un tel écho gouvernemental pour nous pondre une loi aussi [g]liberticide[/g], je n'en reviens toujours pas. Ce n'est pas du téléchargement illégal en tant que tel que je parle - chacun est responsable de ses actes, après tout (encore que je me demande comment un internaute est censé, du point de vue de la loi, connaître le caractère légal ou illégal de ce qu'il télécharge. Faut-il se baser sur le nom de fichier ?).

    Non, c'est de la suspicion [g]a priori[/g] instaurée par ce texte (l'[g]amendement Vivendi[/g]) et ce décret à l'encontre des "éditeurs" (qu'on définisse ce mot SVP) qui conçoivent un programme "manifestement" (toujours pas défini, c'est drôle le conseil constitutionnel n'a rien dit alors qu'il a tiqué sur l'interopérabilité) destiné à télécharger des oeuvres qui "pourraient" être protégées.

    Ca veut dire en particulier que tout auteur de logiciel est censé imaginer et prévenir l'usage illicite que les utilisateurs pourraient faire de leurs produits (n'oublions pas qu'il risque la prison, tout de même). Attention, auteurs de logiciels FTP, de serveurs et autres logiciels de messagerie (instantanée mais aussi e-mail !). C'est incroyable que nos chers députés si indépendants et notre cher gouvernement si bien élu aient été incapables de comprendre la portée d'un tel article de loi.

    C'est l'article le plus problématique de cette loi, et c'est évidemment celui dont on a le moins parlé. "Trop technique" ils disaient à la télé...

    Comme cela a été dit par ailleurs, les fabriquants de couteaux de cuisine ont du souci à se faire. Mais pas seulement eux : les voitures permettent également "manifestement" de commettre des délits ! On va loin comme ça...

    Je ne me fais plus d'illusions, ce ne sont plus les représentants du peuple qui écrivent les lois ; ce sont les représentants des multinationnales.

    A lire également : http://www.pcinpact.com/actu/news/29849-DADVSI-une-lobbyiste-de-Vivendi-Universal-de.htm

    Quel candidat à l'élection présidentielle s'engagera à abroger cette loi infâmante ?

  • KLG
    KLG     

    De toute façon, il me semble que l'avis de la CNIL n'est que consultatif et donc que les politiques ne sont pas obligés d'en tenir compte.

    Même si après, la CNIL peut toujours essayer de saisir la justice pour dénoncer un décret ne respectant pas la loi ^^

  • BilyBoy
    BilyBoy     

    Ba oui, blizzard utilise du p2p pour diffuser les patch de WoW et ils sont nombreux a utiliser bittorrent pour diffuser logiciel de demo, freeware, logiciels libres et autre utilisation légal du p2p.

    Cette loi est représentative de l'incompétence de nos dirigeants et du pouvoir de lobby de l'industrie de l'entertainment.

    Bientôt les fabriquants de couteaux iront en prison pour production d'outils servant à commettre des meurtres.

  • Anti-Sacem
    Anti-Sacem     

    Tout ce qu'ils font, c'est déplacer le probleme. Des P2P cryptés ont deja vu le jour depuis pas mal de temps, le seul probleme c'est l'étendu du catalogue.
    Moi meme j'ai opté avec mes potes(nous sommes une dizaine) pour un autre systeme et franchement c'est pas plus mal. Chacun rippe chaque Dvd qu'il achete ou loue(grace a fair"[color=#ff1800]censuré[/color]") et on se la partage en ligne grace a un logiciel P2P crypté( grace a tribal"[color=#ff1800]censuré[/color]"). Alors c'est vrai qu'aux yeux de la loi c'est pas tres legal mais qu'importe en fait, car la il n'y a aucune adresse IP à repérer et chacun fais çà dans son coin. Donc a part faire du porte a porte et verifier un par un les ordinateurs des français et voir ce qu'ils font avec......
    Bref c'est un combat sans fin.

  • Un invité
    Un invité     

    il faudra voir maintenent la suite des évènement avant de dire quoi que ce soit!! :fume:

    n'oublié pas que il existe un logitiel capable de trouvé plus de 100 000 internaute de votre genre dans la seconde!! donc si j'était vous je la mettrait en veilleuse!!
    :youpi:

    donc si vous vous croyez malin et tout permit, c'est vous qui voyez !!!! :lol: :D :sol: :sol:

  • Alain!
    Alain!     

    - Dans ma précipitation à publier, j'ai négligé de lie les dates....donc ce qui devait être 1 scoop n'est finalement qu'un pétard (très) muillé ! Je m'excuse d'avoir induit tout le monde en erreur & déçu des milliers d'internautes.
    Les temps sont difficiles pour le P2P : cet article le prouve bien !
    Le gouvernement nous harcèle sans arrêt avec des textes inefficaces et dangereux pour nos libertés. Les autres candidats aux élections nous ignorent...On se sent seuls même si on est tous d'accord et beaucoup + nombreux qu'eux...mais on est + malins et on finira par les avoir à l'usure.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire