En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

P2P : les déconnexions soumises à l'interprétation de la loi

P2P : les déconnexions soumises à l'interprétation de la loi
 

Les résiliations d'abonnement à Internet demandées par l'industrie du disque n'ont pas toutes abouti. Début octobre 2004, le tribunal de grande instance de Paris a rejeté l'une de ces requêtes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

189 opinions
  • Capt'N GangrN
    Capt'N GangrN     

    le téléchargement du morceau de musique à 0,01 euro c'est ce qui pend au nez des majors: les artistes engrangeront bien plus de dividendes qu'avec le système actuel où ils doivent toucher à tout casser 1 euro par disque, vu que personne ne rechignera à payer un morceau de musique 1 centime d'euro... donc les ventes exploseront.
    Reste à savoir qui aura l'idée en premier de tirer p rofit du téléchargement de masse, et j'ai bien peur que ce soit les majors qui se sont engraissé sur notre dos pendant 20 ans... je crois qu'ils se rendront compte de leur erreur bien assez vite pour ne pas payer les conséquences de leur incurie.

  • Alain_
    Alain_     

    ça tient debout !

  • NOWAK ALAIN le fier retraité
    NOWAK ALAIN le fier retraité     

    Voter, ne te sert à rien, si tu ne râles jamais contre une décision politique appliquée, qui forcément un jour te sera désagréable si elle ne te convient pas et que tu la subiras fatalement un jour ou l'autre ou alors tu es tombé dans la cuve à chance dès la naissance !
    Exemple : Ce sont les politiques qui décident d'imposer des limites de vitesse sur les routes ( fais gaffe, ça arrivera peut-être un jour qui sait ? ) et sur les autoroutes ceux-ci décident qu'elles seront limitées à 130, avec ta belle voiture de sport tu veux rouler à 240, alors qu'ils n'y a pas un chat sur cette autoroute, donc, tu n'es dangereux que pour toi même, et que par un curieux hazard, tu te fasses flasher, et que donc, tu sois considéré de ce fait comme un criminel, que tu te laisses passer les menottes sans rien dire, tu as tout à fait raison de ne pas voter !
    Cet exemple n'est peut-être pas le meilleur, mais, demande-m'en un autre et je te l'envoie !
    Bizouillesssssssss.

  • Alain NOWAK, le fier retraité
    Alain NOWAK, le fier retraité     

    C'est quoi le site intelligent au CD vierges pas chers ? megalit.com ?
    Merci pour la réponse !

  • Alain NOWAK le fier retraité !
    Alain NOWAK le fier retraité !     

    J'ajoute seulement, mais c'est peut-être écrit, et j'ai mal lu, mais quand on achète un CD vierge, on paie à la source, c'est-à-dire dans ton porte-monnaie, une taxe justement pour rémunérer fort logiquement tous les acteurs ayant fourni un travail pour que nous puissions écouter notre musique favorite, mais, moi j'achète des CD vierges pour enregistrer et conserver le TRAVAIL que j'ai effectué personnellement tout seul, donc il me paraît logique que je récupère l'argent que l'on m'a extorqué pour payer mon boulot et non pas le redistribuer à un autre !!!
    Au fait, c'est qui le voleur dans ce cas qui devrait passer devant les tribunaux ? Tiens tiens !!!
    Quoi ! J'ai dit une anerie ? Vite, apportez-moi la preuve du contraire, que je ne meure pas idiot !
    Merci d'avance !

  • calimero_
    calimero_     

    Punir les utilisateur de P2P, pourquoi pas ?!
    A faire cela, nous allons voir proliferer sur la toile de nouveaux softs d'echange illegaux et bien plus diffile à controler...

    Je pense aux cryptage des données, et adresses ip's...

    A chaque nouvelle protection sa solution...Placer un "verou" pour eviter la copie c'est bien utile pour les majors, mais elle ne dure qu'un temps !

    L'internet à de bien de casser les frontières Et partout dans le monde il existe des gens, genies, assez courrageux pour mettre à profit leurs softs contournant les protections....

    Il suffit à un "mome" de 15 ans, pour casser les clées de protection d'un dvd video....Aller y messieurs les majors...Ces gens là n'attendent que vos nouvelle protections pour enfin bosser ;-)

    L'intenet est une nouvelle technologie, que les majors non pas bien compris...Il leurs faut s'adapter...

    Quand à moi, j'ai arreté depuis un bon moment de télécharger sur le P2P des musiques. Le risque n'en vaut pas la peine...

    Maintenant j'utilise un soft qui gagne à être connu. Et totalement legal, il suffit d'avoir une connexion haut débit, et en 1 heures, je me connecte à 300 radios sur le net...Une heure après j'ai 40 heures de musique sur mon disque dure....Le nom du groupe, de la chansson, bref tout !!! Et en plus je touche les radios de la planete entière...Bref des chansson qui sont totalement inconnu en France... Et cela me donne envie de consommer legalement...

    C'etait juste ma petite contribution...@++

  • un chat
    un chat     

    Combien de temps encore cette association de loi 1901 qui réunit les pontes en matière de fourniture d'accès Internet (tous sauf alice, free et télé2) et en téléphonie mobile va-elle se substituer à la loi ?

    Combien de temps vont-ils encore démarcher auprès du gouvernement pour obtenir gain de cause ?

    L'AFA s'octroie le droit de décider pour nous, de décider pour vous.

    Se basant sur une Netiquette made in Intel (mais tu parles ça fait bien, c'est un mot français !) dont l'occurrence est plus présente dans les pages francophones que dans son pays d'origine, l'AFA claque des doigts et la justice attaque... Les anciens vous diront que la Netiquette est une convention de quelques règles (rien à voir avec leur remix) communément adoptées par les utilisateurs d'IRC et Usenet

    1) Internet est un lieu de liberté et d'échange.
    2) Les sociétés introduisent le mercantilisme. L'Internet se faisande...
    3) Les sociétés vantent ce monde de communication dont elles se sont accaparées.
    4) Elles déboutent les internautes du fruit de leur passion et quelques fois de leurs labeurs et pis encore, elles s'autorisent le droit de couvrir leur manque à gagner par divers procédés belliqueux.

    Et dire que le droit d'auteur était initialement prévu pour protéger l'auteur (tout est dans le titre) des maisons d'édition, c'est un comble !

  • alan_
    alan_     

    et oui ! quand on achète une denrée ou autres choses et que l'on trouve trop cher le montant à payer, le fait de "gueuler" c'est déjà faire de la politique !
    ouaip! et celui qui parle de vote et bien il araison! c'est nous qui les mettons en place, et les enlevons aussi ! d'ailleurs en 2007 on va se marrer ! mais on y arrevera un jour ! faut l'espérer du moins!
    éh!éh!éh!

  • Parchemin_
    Parchemin_     

    Interdire le téléchargement de musique, pourquoi pas, ça ne me gêne pas, les enregistrements réalisés par les professionnels sont tant transformés par la technique informatique qu'ils peuvent les garder! On fait beaucoup mieux soi-même!!!!!! Cependant si on tente les internautes par des sites qui proposent de la musique à télécharger, ce ne sont pas les internautes, souvent jeunes, qu'il faut condamner mais les sites qui proposent ce téléchargement si c'est vraiment interdit, et là, personne ne s'avise à y toucher car ils sont beaucoup plus gros et proches des milieux bien placés, voire pire!!!!

  • alan_
    alan_     

    Non pas d'accord, il faut voter car c'est non seulement un devoir civique, mais il faut tirer une majorité et ce n'est qu'à travers les suffrages exprimés que l'on peut le faire .....
    et les lois sont les gardes fous "car sans lois c'est la chianli ! !
    ouaip !
    alan

Lire la suite des opinions (189)

Votre réponse
Postez un commentaire