En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

P2P : le webmaster de MamieTracker devant la justice

P2P : le webmaster de MamieTracker devant la justice
 

EN BREF. Ce mercredi 4 mai comparaissait, devant le tribunal de Bayonne, Fabien L., webmaster trentenaire de MamieTracker, un tracker de liens torrent créé en 2006...

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Appuleius
    Appuleius     

    Une exploitation commerciale d'un site à travers l'intégration de bandeaux publicitaires joue sur la qualification de l'opérateur technique (fournisseur de lien / éditeur de publication ...). Aussi, pour répondre à Tiord57 le fait que l'auteur des liens gagne de l'argent à travers son site modifie le régime de responsabilité juridique.

  • Tiord570
    Tiord570     

    à lire ce petit article, j'ai plus le sentiment que ce qui reproché au webmaster c'est d'avoir gagné de l'argent (via la pub certainement)
    Comme quoi, les majors (ciné, disque, etc...) se moquent de tous et ne pensent qu'à 1 chose : gagner toujours plus (et facilement) sans proposer de vraies nouveautés/originalités ni de produit vraiment en adéquation avec la demande du public.
    Le téléchargement illégal n'est pas encore mort...

Votre réponse
Postez un commentaire