En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

OVH, l'hébergeur qui voulait bouter les pirates hors de ses serveurs

OVH, l'hébergeur qui voulait bouter les pirates hors de ses serveurs
 

Le 1er août 2008 le fondateur d'OVH partait en guerre contre les pirates du P2P qui abusaient des serveurs de l'hébergeur. Quelques jours plus tard, il revenait à des propos plus mesurés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • HelloWorldAgain
    HelloWorldAgain     

    Faut dire que sur le réseau OVH, 95% des gens se prennent pour des admins mais ne savent même pas ce que c'est que gérer un serveur. Si cela ne tenait qu'a moi, ont devrait interdire les hébergement dédier et n'avoir que du outsourcé. Vu les brelles de pseudo admin chez les Dediers, ils peuvent se contenter de leur adsl de merde.

  • Equilibrius
    Equilibrius     

    ... On crois rêver, arrêtez de jeter des caillou sur les hackers, commencez par mètre a jours très souvent vos serveur (apache, sql, puis PMA surtout!), si les réseau d'OVH n'étaient pas polluer par des administrateur pas digne de ce nom, beaucoup moins de dédié se ferai attaquer !

    Si vous ne voulez pas vous faire taper, taper le premier en vous comportant comme un vrai administrateur, ne venez pas vous plaindre après avoir pris un service que vous ne pouvez même pas contrôler/configurer correctement.

  • niccio
    niccio     

    normal qu il parte maintenant en guerre contre ceux qui consomment des ressources sans essayer de faire de distinction entre vrai pirate et simple client. Chaque étape de validation est un coût, la qualité des machines a un coût, le respect de ses clients a un coût ...ovh est un discounter! Il faut l utiliser comme tel et accepter de ne pas pouvoir venir se plaindre en cas de problème.

  • cosio
    cosio     

    Je pense que nous vivons dans une société où nous avons perdu tout esprit de "noblesse"!
    Nous sommes devenus vils et veules et nous sommes prêts à nous accaparer du travail d'autrui et même de ses mérites, sans même en connaître toute sa valeur!
    Une usurpation de droit et de mérites qui montre à quel point nous méritons des coups de pieds au cul afin de comprendre qu'on a rien sans rien et qu'il faut de la peine et beaucoup d'efforts pour construire une affaire ou purement créer quelque chose de novateur!
    Nous sommes des petits ***** si nous ne respectons pas le travail des autres et le vilipendons!

  • P55323
    P55323     

    Ce qui a piqué OVH (d'après les emails reçus en temps qu'abonnés à la newsletter) c'est de faire le ménage sur l'offre, son réseau et ses serveurs notamment les serveurs dédiés utilisés à des fins de spams, phishing, stockage P2P, sécuriser le réseau des attaques, ...

    C'est à dire du grand n'importe quoi...

  • pollux_san
    pollux_san     

    Oui mais en même temps le net c'est pas la vrai vie ...

    Si on me spamme une adresse mail et ben c'est à vie qu'elle est niqué, j'ai nulle part pour aller dire : " Hey monsieur le spammeur, j'en ai rien à battre de tes spams de ****, enlève moi de tes listes stp"

    Je me suis fait hacké 2 serveurs à 2 jours d'intervalle il y a quelques temps, et ben j'ai pas beaucoup dormi de la semaine ...

    Je pense que les mesures d'Octave ne sont que des mesurettes de gauchos frigides, et il est nécessaire de rétablir enfin la peine de mort pour tout ces ignobles parasites que sont ces délinquants se vendant à la mafia ou aux pharmacies bidons et font grimper le net premier dans le top du top des plus grandes puanteurs que le monde n'ait jamais porté.

  • pollux_san
    pollux_san     

    Amen j'en suis revenu.
    Il y a quelques années c'était une trés grande catastrophe cet hébergeur ...
    Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre pourquoi ils sont cités à tout bout de champs comme témoin privilégié du monde de l'hébergement ...

    Et pour la carte d'identité ... hum ... c'est peut-être bien la seule chose qu'ils aient réussi à anticiper...

  • Philippe Crouzillacq
    Philippe Crouzillacq     

    Bonjour,

    Vous soulignez à juste titre ce besoin de comprendre pourquoi le fondateur d'OVH a tenu à corriger le tir après ses déclarations fracassantes.

    Je tiens juste à préciser ici qu'Octave Klaba a été contacté à plusieurs reprises par 01net sur ce sujet ces derniers jours. Il n'a pas jugé bon de retourner ni nos mails ou ni nos appels.

  • Marcayl
    Marcayl     

    Amen je viens de regarder sur leur site c'est 49€ minimum pour une offre minable...Comparé à une dedibox ou un OVH, ça fait pas le poids

  • Chilamon
    Chilamon     

    A la lecture de l'article, on ne sais toujours pas quelle mouche a piqué le PDG d'OVH, et pourquoi la volte-face ? Il faut décrocher votre téléphone M. le journaliste et enquêter, votre article n'est pas fini.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire