OverBlog repère automatiquement les blogs qui dérapent
La plate-forme française d'hébergement a mis en place une technologie destinée à repérer les contenus à risque, tels les propos racistes.
' Des types de phrases reconnaissables '
Opérationnelle depuis quelques semaines sur OverBlog, la technique consiste à mesurer l'influence d'un blog (nombre de lecteurs, temps passé, quantité de commentaires engendrée), mais aussi les ' sentiments ' associés au sujet. ' Ce lexique des sentiments n'existait pas. Il nous permet entre autres d'identifier des contenus à risque, car les propos racistes, par exemple, utilisent des types de phrases reconnaissables ', explique Frédéric Montagnon.La technique aidera donc OverBlog à identifier les contenus à risque parmi ses 200 000 utilisateurs actifs pour éventuellement les supprimer, mais surtout pour rassurer les annonceurs, qui ne veulent pas voir leurs publicités s'afficher à côté de propos choquants.Autre retombée du projet pour les internautes : OverBlog compte publier à partir de la rentrée un baromètre hebdomadaire de la blogosphère. ' On pourra dire ce qui met les blogueurs de bonne ou de mauvaise humeur, sur notre plate-forme mais également sur d'autres ', annonce Frédéric Montagnon.-
JuliejeuxJe connais overblog pour l'avoir testé. Très bien pour avoir un blog gratuit, mais ce qui est de créer un complèment de revenu c'est autre chose, que très peu de blogueurs peuvent toucher une partie des revenus pub.
Sinon j'ai découvert aussi Myfreerush, là c'est super, on peut gagner un complèment de revenu dès le lancement du blog, a tester d'urgence... -
ProdeoNous n'avons pas besoin d'un Staline en guise de chef d'Etat pour devenir un pays plus stalinien que l'ex-URSS.
Dans la foulée, je crois que nous sommes prêts à emporter la médaille d'or du crétinisme absolu.
Mais, où s'arrêteront-ils ? -
bachelierLa nécessité de censurer ne doit pas faire oublier que c'est la "publicité des débats" qui fait des citoyens les réels "CONSOMMACTEURS" et arbitres finaux de qualité des biens même non-matériels : ceux qui transitent par les canaux d'information.
Les craintes manifestées par les annonceurs préalablement à l'encontre des fauteurs éventuels sont un prétexte qui vient à point pour nous rappeler que ces "annonceurs" (de bonnes nouvelles invariablement) sont au service d'instances économiques profitant d'opinions dociles, quitte à faire appel à la censure PRÉVENTIVE (ou à l'auto-censure)
On n'est pas loin là de "1984" - la prémonition d'Orwell. -
Votre opinion