En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ouyapacours recense les absences de professeurs

Mis à jour le
Ouyapacours recense les absences de professeurs
 

La FCPE vient de mettre en ligne un outil destiné aux parents d'élèves. Ces derniers peuvent signaler les heures où leur enfant n'a pas eu cours, faute de professeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • veronique718
    veronique718     

    je suis desesperee de voir les budgets engloutis pas l'education nationnale est le manque de resultats.l'absence des profs est chronique ,je pense qu'ils devraient etre plus controles par un service independant .un ouvrier qui ne va pas travailler on ne le paie pas car il a une carence sur son salaire,un prof qui n assure pas son cours est il paye?oui,il faut vraiment denoncer le systeme qui dessert nos enfants ,les syndicats enseignants devraient revoir leurs copies,n'oublions que leurs salaires a ete majores de 10% cette annee; alors que ds d'autres ministeres on a gele les salaires depuis 2 ans!

  • Razleboldelabsenteïsme
    Razleboldelabsenteïsme     

    pourquoi il y a un tel absentéisme chez les profs dans le PUBLIC !

    Le remplacement des profs n'est qu'un pansement sur une jambe de bois bientôt il faudra prévoir des remplaçants pour les remplaçants absent). C'est à la racine du problème qu'il faudrait maintenant avoir le courage de s'attaquer sérieusement : l'absentéisme !!!

  • mapi 11 ans
    mapi 11 ans     

    hier j'étais à 12 H et aujpourd'hui ça fera 2 deplus 5 absences du prof de sport . dois-je tenir une compta en ligne??????

  • dqr33
    dqr33     

    En préambule, je précise bien que je ne fais pas une généralité : il existe, et heureusement, beaucoup d'excellent profs "à l'ancienne mode" !

    Mais cela ne va pas m'empêcher de donner un bon "coup de pied dans la fourmilière"...

    "Trouver les portes de l'établissement fermées le matin sans avoir été prévenu est TRES énervant.", c'est évident, et c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre (sauf cas de force majeure, bien évidemment) !

    "enseigner est une vocation", c'était vrai avant, maintenant, il m'arrive de me poser la question... J'ai l'impression que pour certains enseignants, c'est devenu plutôt un métier "alimentaire" plutôt qu'autre chose, et qui laisse en plus beaucoup de "temps libres". D'où une certaine sur-féminisation probablement (faudrait retrouver des stats...). Quelqu'un a parlé de sur-absence pour cause de maternité, cela vient probablement de là. La raison de ces absences est bien évidemment acceptable et non-critiquable, mais c'est le non-remplacement qui laisse parfois à désirer...

    Les "temps libres"... C'est sciemment que je l'ai mis entre guillemets. C'est vrai, mais faut relativiser : si je ne me trompe pas, ces "temps libres" ne sont pas tous payés, mais la "paye" est étalée sur toute l'année.

    Tiens, autre chose que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi diable les réunions d'information, les formations, etc, sont pris pendant "les heures de cours" ? Pourquoi diable ne sont-ils pas pris pendant ces "temps libres" justement, quitte à les payer s'il le faut ?

    Les remplacements, maintenant. Lorsque l'on propose un remplacement à un "remplaçant", il peut refuser, non ? N'y a-t-il pas là quelque chose de pas très normal, puisqu'il est justement appelé à "remplacer" ? La question que je me pose, par contre : ont-ils droit à des frais annexes de remplacement correctement remboursés (déplacement, voire logement, repas, etc...) ?

    Et puis, il y a quelque chose qui m'énerve quelque peu : messieurs-mesdames les enseignants, arrêtez un peu de penser et d'agir, et de nous imposer par la même occasion à nous parents, ce qui vous semble être le meilleur pour nos enfants, sans trop tenir compte de l'avis des parents !

    Vos actions seraient sans doute mieux acceptées...

    Je sais bien qu'il y a les associations de parents d'élèves, mais sont-elles correctement consultées avant toute action ?

  • dqr33
    dqr33     

    C'est bien la peine de râler contre le manque d'orthographe de certains ! (Rires...)

  • dqr33
    dqr33     

    J'ai bien vu sur ce site comment déclarer une absence, mais je n'ai pas trouvé comment consulter les absence...

  • dqr33
    dqr33     

    Pour moi, négliger l'orthographe, c'est manquer de respect envers l'autre...

    L'orthographe est une des formes de politesse.

    Autres temps, autres moeurs, mais là, je ne l'approuve absolument pas et m'élèverais à chaque fois contre cette forme d'impolitesse...

    Je ne demande pas une absence de fautes, tout le monde en fait, même moi, mais un minimum d'attention.

  • mapi 11ans
    mapi 11ans     

    prof de sports absent 4 fois en 4 semaines
    prof à cheval sur 3 collège absent 2 fois
    le tous en 3 semaines 1/2 combien d'heures d'ici la fin de l'année scolaire de 6° et quelles seront nos notes et nos appréciations parrapport aux leurs???

  • topi paris
    topi paris     

    depuis le début septembre, en lycée, ma fille n'a eu que 2 semaines de cours en français au lieu de 4. BRAVO et après les profs disent que leur programme n'est pas terminé. A qui la faute d'après vous?

  • theppeht
    theppeht     

    Montre nous les chiffres pour voir...

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire