Passer au contenu

Outlook Social Connector se branche sur Facebook et Messenger

Le plug-in Outlook Social Connector permet de ne rien rater de l’activité de ses contacts sur le numéro un des sites Web 2.0 et sur Windows Live Messenger.

Plutôt classique, la version 2010 de la messagerie de Microsoft renfermait néanmoins dans ses bagages un plug-in très Web 2.0. Social Connector pour Outlook permet de suivre l’activité de ses contacts sur les réseaux sociaux depuis le logiciel de courrier électronique. Après LinkedIn et MySpace depuis l’hiver dernier, c’est au tour de Facebook et Windows Live Messenger de se brancher sur Outlook.

« Maintenant vous êtes capable de voir les mises à jour des statuts et des photos à côté d’un e-mail », explique Microsoft sur son blog. Pour suivre l’activité de ses amis, l’utilisateur doit se rendre dans le menu affichage, cliquer sur le panneau amis (« people panel ») pour activer la fonction. Puis, cocher Facebook et entrer le login et le mot de passe de son compte. Ainsi, l’internaute peut suivre tout le fil d’activités, les images postées, les mises à jour des statuts des amis avec lesquels il correspond sur Outlook et qui font aussi partie de son réseau sur Facebook.

A côté des courriels apparaît la photo Facebook du correspondant. Il suffit de cliquer dessus pour avoir accès à son activité sur le réseau social, mais aussi sur Windows Live Messenger, LinkedIn ou MySpace, si cette personne fait aussi partie des contacts de l’utilisateur sur ces sites ou services. En sus, sont regroupés dans cette boîte de dialogue, tous les mails échangés avec cette personne, qu’ils soient présents dans la boîte de réception ou archivés, mais aussi les pièces attachées et les rendez-vous entrés sur l’agenda d’Outlook.


Get Microsoft Silverlight

Concernant la vie privée, Microsoft souhaite rassurer les internautes. Les restrictions qui auront été indiquées par l’utilisateur lors de son inscription sur Facebook, LinkedIn, MySpace ou Messenger sont automatiquement appliquées. Il n’a pas besoin de redéfinir les paramètres de sécurité dans Outlook Social Connector.

Le plug-in sera livré automatiquement avec la mise à jour automatique de Windows pour les propriétaires d’Outlook 2010. Ceux qui travaillent avec Outlook 2003 et 2007 doivent d’abord installer le module (voir ci-dessous). Dans le menu « Outils » apparaît alors la ligne « Paramètres du compte de réseau social ». L’utilisateur est ensuite invité à installer le réseau désiré en cliquant sur « Afficher les fournisseurs de réseau social disponibles », ce qui le renvoie vers cette page.

Télécharger Outlook Social Connector pour Office 2003 et 2007

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction