En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Où sont passées les macros de Windows?

Où sont passées les macros de Windows?
 

Word et Excel ont leur langage macro, Photoshop a ses scripts... Et Windows ? Rien. A l'exception de Windows Scripting Host, lourd, incomplet et pas documenté, il n'existe aucun outil capable d'automatiser des tâches.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • ptibec
    ptibec     

    Bien sûr ! j'ai pesté plus d'une fois!
    Un ordi , entre autre, sert à 3 choses :faire moins d'erreur pour des calculs difficiles et longs que l'homme , faire plus rapidement ces choses, et enfin les faire automatiquement;Depuis la fin du mode dos avec le lancement paramétrable des applications dans lignes de commandes ,associé aux fichier batch pour enchainer des tâches, on a perdu un des intérets majeurs de l'ordi : et ceci même pour le particulier!!!cet ordi de plus en plus évolué a de plus en plus besoin de la main de l'homme !évolution à contre sens ; de toutes façons , à mon avis l'home , la société, évoluent à contre sens :au lieu de gagner en autonomie et liberté ,on s'allienne de plus en plus par la surconsommation qui est même rendue obligatoire pour maintenir cet équilibre bancal la société , mais c'est un autre problème!

  • Varal7
    Varal7     

    Bonjour, je suis un Windows User, et un enregistreur de macro, ça m'arrangerait beaucoup.
    Est-ce qu'on peut trouver un tel logiciel compatible avec Linux ?

  • sbam
    sbam     

    En train de négocier/soudoyer la commission européenne pour cause de pratiques anti-concurencielles, nous ne pouvons pas vous répondre pour l'instant. Microsoft s'excuse pour la gêne occasionnée et met tout en oeuvre pour rétablir ce service.
    Si vous souhaitez nous faire une suggestion, n'hésitez pas à nous écrire à :
    paie.et.tais.toi@microsoft.fr

  • jpp_
    jpp_     

    a voir les nombre de failles et plantage exploser !!!

    en tout cas, les taches n'en serait quye plus simple : apres les macros, vers, troyien, qui se propagent à travers les diverses lacunes de ces systèmes, nous renderions la tache encoreplus facile au petit malins ....

    vous voulez quoi comme script ? une désallocation de lecteur disque? l'effacement de fichier dans des repertoires connu et standards? ou bien un formatage simple, rapide et complet de la machine ?

    oh que oui .... il n'y aurait pas d'obstacle, a que l'on rende la tache encore plus facile au apprenti pirate. Bientot , une nouvelle race de "pirates" est née : il n'auront même pas besoin d'apprendre la moindre ligne de commande (vous auriez déja oublié les misères virales contenues dans les VBS des macros excels ?).

    il existe sur windows des automates qui gérent les taches automotisée et les déclenchent suivant une plannification bien précise: ca fait déja assez de bugs et failles comme cela....

  • Pleinpopossum
    Pleinpopossum     

    ... il est vrai qu'un outil comme automator porté sous windows me rendrait pas mal de services. Comme beaucoup je dois me contenter d'un XP au bureau et il est parfois fastidieux de répéter certaines taches. Question productivité ça pourrait faire beaucoup de bien ! L'intelligence d'automator est de ne pas donner accès à tout (donc pas à certaines fonctions critiques) tout en ne bridant pas les possibilités d'utilisateurs plus "avancés". Si Microsoft parvenait à offrir cet équilibre alors je reviendrais sans problème sur mon post précédent ;-)

    Quelqu'un sait s'il est possible d'adresser une "feature request" à Microsoft ?

  • Etienne Oehmichen
    Etienne Oehmichen     

    Je comprends votre objection. Mais je ne crois pas qu'un tel outil serait dangereux. Après tout, il ne ferait que répéter un enchaînement de commandes exécutables au clavier ou à la souris.

  • LVM
    LVM     

    Apple dispose depuis des années, d'un système de macro ultra
    performant et compatible avec toutes les applications. Il s'agit
    d'Apple Script.
    Aujourd'hui avec Mac OS X Tiger, un nouvel outil, Automator,
    permet à n'importe qui de fabriquer ses propres macros sans une
    seule ligne de programmation bien entendu:
    http://www.apple.com/fr/macosx/features/automator/

  • Pleinpopossum
    Pleinpopossum     

    La réponse vient peut-être du fait qu'un tel outil serait détourné de son but premier pour le rendre nuisible. Microsoft a assez à faire pour corriger l'existant !

    Mettez un "pouvoir" dans les mains de gens pas habitués à en avoir (la majorité des Windows users) et ça devient n'importe quoi. Mettez le même dans les mains de personnes malveillantes et priez pour l'intégrité de votre OS !

Votre réponse
Postez un commentaire