En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
OS mobiles : Android écrase iOS en France
 

Selon une étude de Kantar Media, 62 % des smartphones vendus en France fonctionnent sous Android. Les iPhone ne représentent plus que 11,7 % de part de marché, pratiquement autant que les Blackberry, à 10,1 %.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • guiman
    guiman     

    "Ce succès d?Android est dû à la multiplication des modèles qui fonctionnent avec le robot vert et aux bonnes ventes des modèles Samsung Galaxy SII et Galaxy Note"

    Il y a une autre raison: depuis l'arrivée de Free, le modèle utilisé par Apple est en train de se fissurer.
    En obtenant d'avoir une meilleure exposition dans les boutiques, des campagnes de publicité plus importantes et des subventions plus élevées, Apple a simplement réussi à faire payer les autres constructeurs pour subventionner son téléphone.
    En un mot, une distorsion de concurrence à laquelle coopérent TOUTES les personnes qui achètent un téléphone subventionné (Apple ou pas)!
    Depuis l'arrivée de Free, le modèle du forfait avec téléphone subventionné prend du plomb dans l'aile et Apple est en train d'apprendre ce qu'est la vraie concurrence... et il apparaît beaucoup moins pimpant!
    Quand on sait par ailleurs que l'achat d'un téléphone subventionné est toujours BEAUCOUP plus onéreux que l'achat du téléphone nu (même avec une assurance prolongée contre le bris et le vol), on se demande pourquoi les utilisateurs n'ont pas déserté massivement les forfaits avec mobile subventionné!

  • Perfoura
    Perfoura     

    T'as raison : Windows phone y'a pas de bugs mais c'est tellement loin derrière Android d'un point de vue fonctionalités que ça n'a pas d'intérêt...
    Pas de fonctions, pas de bugs !

  • Speederr
    Speederr     

    Tout dépend de quelle surcouche il s'agit. Si c'est Sense 4 sur un Jelly Bean, c'est vraiment cool, si c'est du Sense 3 sur du Froyo, c'est bof, et ne parlant pas de Touch Wizz sur Samsung ;D

  • phonephone
    phonephone     

    Faut pas oublier que sur la plupart des smartphones utilisent une surcouche au-dessus d'android !!! Franchement c'est une OS qui a encore besoin de développements....comparer à windows, y 'a pas photos. Windows c'est stable, souple, et exempt de bug...Le seul avantage d'android, c'est pour ceux qui veulent bidouiller.

  • Galaxynote2
    Galaxynote2     

    Android possède plus de 60 % de part de marché et a donc progressé de 14 % en une seule année, un record ! Il est incontestable que cette progression soit due au géant Samsung
    voir:
    http://www.galaxynote-2.com/une-domination-incontestable-de-samsung-et-android-sur-le-marche/

Votre réponse
Postez un commentaire