Passer au contenu

Oryanoo commercialise un serveur intranet dédié

Jusqu’ici éditeur, Oryanoo propose désormais un pack complet pour créer un intranet. Basé sur un serveur Compaq, l’Intranet-E Appliance associe Linux, PHP, Apache, MySQL et une palette d’outils de sécurité et d’administration.

La société Oryanoo s’est fait connaître par son logiciel de création et d’administration d’intranets d’entreprise, Intranet-E. L’entreprise enrichit aujourd’hui son offre en proposant à ses clients ISP et ASP de leur livrer une solution complète, qui comporte à la fois le matériel, le logiciel et les outils d’administration associés.

Simplifier le déploiement et l’administration

” Jusqu’ici, notre solution s’installait sur des serveurs frontaux Web, essentiellement en mode mutualisé, explique Pejman Gohari, cofondateur d’Oryanoo. Elle est désormais portée sur un serveur dédié sous la forme d’une solution prête à l’emploi et simple à administrer. “Compaq a été le partenaire retenu pour la fourniture du matériel. Les serveurs dédiés Intranet-E Appliance d’Oryanoo sont donc basés sur des modèles Proliant DL-360 ou ML-360 (mono ou biprocesseur). Une solution 50 utilisateurs sera par exemple installée sur un Proliant DL-360 avec un processeur Pentium III 833 MHz, 128 Mo de mémoire vive et deux disques Ultra3-Wide SCSI à 10 000 tours/min montés en Raid 1.

Une solution construite sur des logiciels libres

Sur le serveur, prend place le logiciel Intranet-E 2.1, basé sur un noyau Linux Red Hat, la base de données MySQL, le serveur Web Apache et le langage de scripts PHP. Les fonctions assurées pour la constitution d’un intranet sont classiques : création d’un portail d’entreprise, serveur de mails (SMTP, POP, Imap, Webmail), agenda partagé, gestionnaire de tâches et de contacts, stockage en ligne, bureau virtuel…

Des fonctions standards de sécurité

Le système Intranet-E Appliance assure par défaut des fonctions de pare-feu, protection antirelai et chiffrement SSL. Il dispose de ses propres outils d’administration en interface graphique pour le pare-feu, la surveillance système, services et réseau, et comprend même un détecteur d’intrusion. Les modules d’administration sont tous compatibles SNMP (Simple Network Management Protocol), ce qui permettra de les intégrer dans une console.L’offre Premium XSP sur serveur dédié Intranet-E Appliance est facturée au nombre d’utilisateurs sur la base d’une licence annuelle dégressive. Ainsi, pour 100 utilisateurs, le coût sera-t-il de 10 462 euros la première année, puis de 7 346 euros la deuxième année, avec un forfait de support technique annuel de 998 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet