Passer au contenu

Orosound, le casque intra-auriculaire qui vous fera oublier l’enfer de l’open space

Le casque Bluetooth Tilde de la startup française Orosound permet de choisir le degré d’isolement des bruits extérieurs.

Les open space sont des lieux propices à la communication dans les entreprises, mais se révèlent souvent trop bruyants pour pouvoir se concentrer. Fort de ce constat, une jeune startup française, créée par deux anciens ingénieurs de chez Parrot, propose un casque intra auriculaire plutôt innovant. Le Tilde d’Orosound dispose d’un réducteur de bruit actif qu’il est possible de contrôler pour s’isoler plus ou moins de l’extérieur.

L’opération est simple puisqu’il suffit de déplacer un curseur placé sur un des deux petits boîtiers situés à la base du cou (annulation du bruit de 0 à 30 dB). Comme le MDR-1000X de Sony, le casque permet aussi de ne conserver que les voix et d’éliminer les autres bruits ambiants. Il est même possible d’écouter son voisin de gauche en s’isolant de celui de droite et vice-versa.
Le Tilde d’Orosound est également conçu pour écouter de la musique issue d’un smartphone ou d’une tablette grâce à son interface Bluetooth 4.2. Selon le constructeur, sa batterie rechargeable offre 8h d’autonomie en écoute musicale et 20h sans musique, avec seulement le réducteur de bruit actif.

Orosound lance aujourd’hui son casque Tilde sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. Le prix est fixé à 145 euros, un tarif plutôt raisonnable comparé aux 290 euros qui seront appliqués lors de la commercialisation de l’Orosound.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN