Passer au contenu

Origin Access : EA lance, sur PC, son service payant de jeux à volonté 

Connu sur Xbox One sous le nom de EA Access, le service de jeu payant sur abonnement d’Electronic Arts débarque sur PC. Il se nomme Origin Acces est n’est pour le moment disponible que dans quelques pays.

L’éditeur de jeu Electronic Arts s’essaie à une nouvelle façon de vous faire jouer aux jeux sur PC. En effet, EA lance aujourd’hui aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne un service nommé Origin Acces. Le principe est simple : vous payez un abonnement mensuel de quelques dollars/euros/livres par mois (4,99$/3,99€/£3,99) et vous avez accès à plus d’une dizaine de titres de l’éditeur.

Mais pas seulement. Car, la volonté d’EA est double. Démocratiser son service dans plusieurs autres pays du monde très rapidement si les zones test donnent satisfaction et, surtout, proposer des titres d’éditeurs tiers dans son offre.

Des jeux en avant-première et un accès au Vault 

Bien entendu, contre souscription à ce service, EA met tout d’abord en avant l’accès pour les joueurs PC au programme EA Access. Pour rappel, ce dernier est actif exclusivement sur Xbox One depuis août 2014 et concentre, pour un temps donné, quelques versions de test ou bêta de jeu en développement dans les studios de l’éditeur.

Seconde fonction mise sous les feux des projecteurs, la chambre forte d’EA, son Vault, en anglais dans le texte. C’est à l’intérieur de ce hub que se concentrent les jeux accessibles via l’abonnement au service. Aujourd’hui, 15 titres sont proposés dans les pays concernés parmi lesquels l’excellent Dragon Age : Inquisition ou encore le belliqueux Battlefield 4. EA assure que des titres seront ajoutés au fur et à mesure et, tant que l’abonnement est actif, il est possible de télécharger les jeux autant de fois qu’on le souhaite et d’y jouer sur PC.

Troisième et dernier avantage, mis en avant par EA, une réduction de 10% permanente sur tout le magasin Origin.
A noter que, pour le moment, sur PC, l’abonnement est uniquement mensuel et il n’existe pas encore d’offre annuelle à 30 dollars comme sur Xbox One. Ajoutons que les utilisateurs de Mac ne sont pas concernés par l’offre, Origin Access étant uniquement disponible sur nos bons vieux PC.

Enfin, que les plus intéressés patientent, ni date de disponibilité, ni prix ne sont communiqués pour la France pour le moment.

À lire : D’ici deux ans, les jeux piratés auront disparu

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON