En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Orange va tester le futur ADSL : jusqu’à 100 Mbit/s en téléchargement
 
DR

L’opérateur va lancer d’ici septembre prochain un test de liaison VDSL2, une amélioration de l’ADSL, qui permet des débits théoriques de 100 Mbit/s sur une courte distance.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • drlu74
    drlu74     

    Je suis client Orange, ma ligne est située à 540M du NRA. Je n'ai ni Télévision par ADSL, une connexion à 8Mbts à 1h du matin et 0.24Mbts à 12h. Et on paye une fortune pour une connexion merdique !!! Alors au lieu d'investir dans les grandes villes avec votre Fibre Optique a 100 Mégas (200 à confirmer) Venez plus tôt faire quelque chose là.

  • quentino69
    quentino69     

    Les tests VDSL2 vont bientot commencer chez OVH.com , l'inscription est ouverte ! Plus d'info sur http://www.ovh.fr/vdsl/

  • brdx330
    brdx330     

    Ce qui est bizarre c'est que je suis à 1000 mètres d'un central et que je n'ai que 10 méga (tv éteinte)

  • cmagnani
    cmagnani     

    Le VDSL2 à été ratifié en 2006 (http://www.01net.com/editorial/324180/le-vdsl2-plus-rapide-que-prevu/)

    les sous-répartiteurs sont dégroupable depuis 2008

    Beaucoup de box sont compatible VDSL2, de par les composants employés

    donc le VDSL2 aurai pu être mis en pratique depuis quelque temps, le pb c\'est l\'interférence avec les signaux ADSL (mais une solution aurai pu être trouvée)

    Le pb c\'est que on a préféré l\'or massif, avec la Fibre (alors que on sait depuis le départ qu\'il ni en aura pas pour tous le monde). L\'argent investi à fond perdu dans la fibre aurai du servir au déploiement du VDSL2

    Le VDSL2 est déjà déployé dans certain pays, comme la Belgique ou l\'Allemagne (à mon souvenir)

  • FinweVI
    FinweVI     

    Je suis pas tout à fait d\'accord.
    Dans certaines ville, qui n\'ont pas un très grand potentiel, les FAI n\'investiront jamais (ou que dans très longtemps) pour de la fibre.
    Le VDSL peut donc être une solution !

  • jol92
    jol92     

    Comme l\'indique l\'article, le VDSL est très intéressant à partir du moment où le client final est très proche de son DSLAM. Et où est-il proche du DSLAM ? En ville. Et où y-a-t-il de la fibre ? En ville. Donc l\'usage du VDSL vient directement concurrencer la fibre sur ce segment là. Or en effet, les opérateurs qui ont pas mal investi dans la fibre ne vont pas déployer une techno concurrente. Donc la ville dense n\'est pas faite pour le VDSL, sauf si la fibre n\'est pas encore posée.

    Par ailleurs, dans des zones moins denses, les DSLAM sont en général plus loin que le premier km, distance où l\'avantage concurrentiel du VDSL pourrait se faire sentir. Donc cette techno vient en concurrence d\'une techno existante et largement déployée : l\'ADSL. Donc là non plus je ne vois pas l\'usage du VDSL.

    J\'en viens à me dire que cette techno est peut être mort née...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •