En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange va commercialiser une offre « quadruple play »

Mis à jour le
Orange va commercialiser une offre « quadruple play »
 

L'opérateur, qui dit anticiper l'arrivée de Free Mobile, compte venir concurrencer l'offre Ideo de Bouygues Telecom, lancée au printemps 2009.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    mensonges d'un type bouffi de haine qui va pleurer parce que son fai chéri fait encore l'objet d'une plainte de l'ufc


    mort de rire

  • un freenaute
    un freenaute     

    les fai sont maitre de leurs équipements à noter qu'orange fournit de la tv par satellite aussi

    http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/

  • papyphil007
    papyphil007     

    Bonjour,
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi orange fourni la télé dans ma ville et que neuf ne la fourni pas.
    Si orange le fait c'est que les autres devraient pouvoir la fournir aussi non?

  • prometheus
    prometheus     

    Oui parce que à part raconter n'importe quoi et insulter tes interlocuteurs comme tu le fais toujours sur tous les sites où tu fais ton troll, tu ne fais rien. Tu as des preuves de tes dires? Certainement pas comme d'habitude.

    Alors que pour se faire confirmer que Orange se réserve une exclusivité sur les nouveaux équipements ADSL qu'ils installent, il suffit de joindre le maire de l'une des communes encore non couvertes par l'ADSL qui réclament depuis depuis de nombreuses années.

    Quand ces dernières contactent Orange, elles se voient répondre que pour que leur dossier soit considéré, il faut trouver au moins 1000 connectés et que ensuite Orange se réserve le droit d'exploiter les équipements en exclusivité pendant un certains nombre d'années. Ensuite même si Orange laissait un accès immédiat au NRA HD, cela ne servirait à rien puisque les FAI alternatifs seraient obligés de réinvestir pour équiper ce dernier ou déplacer leurs équipements du NRA où ils étaient vers le NRA HD. Bref, voici bel et bien une remarquable pratique anti concurrentielle et le conseil de la concurrence ainsi que l'ARCEP l'ont bien compris.

    Quoi qu'il en soir, la solution de Orange, c'est des années en plus avant de voir sa ligne dégroupée si on est dans une zone non dégroupée et si aucun projet de dégroupage n'est prévu.

  • un freenaute
    un freenaute     

    Il est impossible d'avoir une exclusivité en adsl, dés qu'un NRA-nrahd-nrazo est actif il est ouvert à la concurrence (ceux qui veulent).

    free va devenir le 3ème fai largué par orange et sfr c'est sans doute parce que free pourri, les consommateurs ont choisi et ils ont raison...

  • prometheus
    prometheus     

    Votre vision serait bonne si le réseau cuivre n'était pas dans les mains de Orange. Malheureusement ce n'est pas le cas et faire ce que Orange propose, cela correspondrait à un retour en arrière de dix ans. Certes, les débits seraient peut-être plus important, mais Orange serait à nouveau en position de rançonner ses concurrents dans les zones dégroupées qui redeviendraient des zones non dégroupées. De plus les investissements faits par les FAI alternatifs seraient perdus alors que Orange s'engraisserait royalement sur le dos de ses concurrents.

    Enfin dernière chose, Orange viendrait pleurer pour obtenir une période d'exclusivité sur ces zones afin de soi disant rentabiliser les travaux. Alors que tout ce qui arrivera, c'est que les FAI alternatifs se verront facturer sous le couvert de frais de location la mise en place des équipements en question. Au final, Orange se refera une santé en enfonçant la tête de ses concurrents sous l'eau par la même occasion.

    D'ailleurs, l'ARCEP l'a bien compris puisqu'ils ont déclaré que ce type d'opération ne devrait pas être fait en zone dégroupée ou en voie de l'être. Malheureusement, ils ont lâché les pauvres internautes des zones n'étant pas prévues au dégroupage qui reprendront certainement pas mal d'années à subir le joug d'Orange.

    La seule solution pour éviter cela et permettre le développement de l'ADSL et d'une concurrence saine, c'est de confier le réseau cuivre à un organisme public indépendant qui serait financé par les FAI au prorata du nombre de leurs clients.

    Il est totalement idiot de laisser le réseau téléphonique dans les mains de Orange qui s'en sert comme d'une arme et d'une source de revenus indus pour monopoliser le marché de l'internet.

  • supertrempe
    supertrempe     

    j'habite la ville et j'ai la chance d'être en dégroupage total mais je pense qu'avant tout ca il devrait y avoir l'ADSL pour tout le monde messieurs la course a la meilleure offre c'est très bien mais retournez vous car il y a la moitie des gens qui reste sur le bord de la la route entre j'ai pas encore internet et je suis pas en dégroupé on est en 2010 bon sang tout le monde devrait être en triple play réveiller vous avant qu'il ne soit trop tard car la France d'en bas commence a couver comme un volcan je plaint le jour ou tout vas péter messieurs les fai en bon entendeur je vous salut

  • 4U4
    4U4     

    Malheureusement dans DOM aucun évolution des offres
    On ait droit max a 2 giga pour presque 70 E mois (internet + téléphonie)

  • onurb83650
    onurb83650     

    Merci à Orange de me proposer en campagne une offre avec TV par ADSL, introuvable aiileurs, de plus en campagne par de réel concurrence mais quid des services chez les autres FAI pour l'instant, alors oui je suis chez Orange, le jour ou un autre FAI me porposera les memes services au meme prix, peut-etre, mais je vais encore attendre quelques années, alors que faire, resilier mon abonnement ADSL pour faire de la resistance ou attendre tres longtemps qu'un autre FAI ai envie de me proposer les memes services, à vous de voir, pour ma part, pas d'autres solutions, alors oui la critique est facile mais faire mieux en campagne, s'est pour quand et par qui...

    A vous lire, cordialement.

  • prometheus
    prometheus     

    Depuis le temps que des internautes venant sur 01net et sur UF démontent tes mensonges, tu n'as toujours pas compris que tu ne réussiras jamais à tromper qui que ce soit?

    Premièrement, ta phrase sur l'augmentation du nombre de clients de Orange ne veut rien dire. Ensuite, je te rappelle que le recrutement de Orange est plus bas que jamais. Sa part de marché fin 2009 est 47,8% contre 49,4% un an plus tôt. Et si cette société ne faisait pas du protectionnisme en freinant des quatre fers quand il s'agit de permettre le dégroupage des zones non encore dégroupables, l'hémorragie serait certainement encore plus importante. D'ailleurs, c'est SFR qui a recruté le plus ces derniers temps. Free lui a un recrutement positif plus ou moins bon, mais Alice continue à perdre des abonnés.

    Bref, on voit bien que les internautes qui ont le choix fuient Orange, car n'oublions pas, il y a encore de nombreuses personnes qui n'ont pas le choix et doivent se contenter de s'abonner ou de rester chez Orange. Il y a aussi ceux qui croient encore aveuglément que Orange=PTT et qui n'ayant pas de moyen de comparer pensent que payer une fortune à Orange est la meilleure des choses qui puisse leur arriver. Mais en général, ils déchantent très vite à la première panne et découvrent que une boutique Orange n'est plus le bureau des pleurs qu'elle était il y a de cela bien longtemps. Maintenant, c'est on vous donne un téléphone pour appeler un numéro et débrouillez vous.

    Ahhhahaahahahhahah!!!!!!!!!!!!!!!!

    Désolé, mais je viens de lire un truc vraiment hilarant. Déjà mon coco, Free et Alice sont deux marques différentes et cela continuera jusqu'à l'absorption de l'un par l'autre. Maintenant que cela est dit, voyons les chiffres.

    Au 4ème trimestre Orange a recruté 117000 abonnés et Free 89000. Quand à Alice, ils ont perdu 53000 abonnés. Donc avant de manipuler les faits pour qu'ils servent ta propagande, tu ferais mieux de réfléchir, cela t'éviterait de te ridiculiser. Mais bon, ceux qui suivent tes tribulations sont habitués à te voir te ramasser des gamelles à répétition.

    Ensuite, comme d'habitude tu cites n'importe quel article visant à faire du sensationnel tant qu'il colle avec ta doctrine de haine envers Free. Des problèmes comme ceux décrits par Freenews, tu en retrouveras chez tous les FAI, mais bien entendu Freenews évite de le signaler. Dans le même temps, ce n'est pas parce que un hotliner dit que ta ligne est bonne qu'elle l'est dans son intégralité. Pour ces personnes, ta ligne internet s'arrête à l'entrée de la boucle locale et c'est pareil chez Orange qui est pourtant le responsable du réseau cuivre. Sachant cela, on se dit que Orange se moque royalement de ses clients lorsqu'il ose affirmer à certains abonnés que leur ligne marche très bien alors que le simple fait de se rendre chez la personne en question permet de voir qu'il n'en est rien.

    Alors quand je lis ton "paie et tais-toi free encaisse c'est le principal", je dirai qu'il serait plus exact de mettre Orange à la place.

    Enfin, je pense que l'on est pas près de voir le jour où tu sauras reconnaitre enfin que Orange est bien pire que les FAI alternatifs même si ces derniers ne sont pas tout blancs non plus.

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire