En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange tire la sonnette d'alarme contre Free Mobile

Mis à jour le
Orange tire la sonnette d'alarme contre Free Mobile
 

EN BREF. Orange a envoyé une lettre à Free pour faire part d'un « très grave incident ». Il s'agit de la saturation de son réseau par les clients de Free Mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • diamantine
    diamantine     

    J'ai souscrit un abonnement free il y à trois mois , sauf que depuis trois semaine, l acces à ma messagerie est innaccessible et mes correspondant se voient renvoyer l'appel! a ce jour, et au bout de cinq appels au service technique à ce jour aucun technicien n'à réouvert mon répondeur vocal! hier panne de réseau en PACA de 17H à 20H inpossible d'appeller et d'être appeler ..je pense changer d'opérateur même si le tarif est plus élevé ! au moins mes correspondant pourront me laisser un message!

  • gsdhlgsdk
    gsdhlgsdk     

    j'ai une petite question subsidiaire
    il n'y a pas des centaines de milliers de nouveaux utilisateurs en france (ou alors on viens de connaitre une forte vague d'immigration)
    ce qui veux dire que les reseaux existants sont proche de la congestion si on les utilise tous en meme temps bon va falloir augmenter les prix pour augmenter l'infrastructure nationale
    Et merde nous voila bien on ne va pas diminuer notre impact sur la planète en augmentant notre consommation voix/sms/3g ...

  • sdlkfqsdrfzeqf
    sdlkfqsdrfzeqf     

    Bon alors il y a les orange les sfr les bouygues
    j'ai pour ma part plus de 15 ans d'ancienneté orange je suis passé chez free et le reseau est le meme
    dommage il est pourri dans mon coin
    consolation je paye vraiment moins cher
    ils vont bien trouver une solution les mastodontes pour se remplir tous les poches !!

  • Tryler56654
    Tryler56654     

    Si je te réponds que les 3 opérateurs historiques ont déjà leur réseau donc ça coute pas si cher de le maintenir en vie. Maintenant, pour le futur, les caisses doivent être pleines (vu les marges qu'ils avaient) donc il y a des quoi déployer un nouveau réseau, et rien ne te dit que la 4G sera ajoutée gratuitement aux forfaits existants. Ce sera même l'inverse, ce sera de nouveaux forfaits plus chers(même pour free je pense).

  • seiya18
    seiya18     

    C'est bien beau de tirer sur free qui n'a pas encore son réseau opérationnel... Mais orange, ils ont mis combien de temps pour le développer? Et sfr? Et Bouygues?
    Moi j'étais client de longue date chez orange et itinéris (presque 15 ans). je me souviens des moment ou ça passait pas alors un peu de patience pour free...

    Surtout qu'il faut pas oublier que le réseau orange, c'est nous qui l'avons payé pas orange. Car c'est l'état qui l'a déployé...

    Enfin, vous ètes enervé parce que vous payez plus chère ailleur et que ça vous fait mal aux fesses de vous faire enfler.

    Avec ma compagne ça nous coute 2? pour deux abonnements (1 gratuit + 1 à 2 ?) au lieu de plus de plus de 40? avant... Donc plus de 400? d'économie par ans... Alors même si le temps que tout se mette en place il y a quelques soucis tant pis, moi je dis VIVE FREE

    Sans oublier que les magasins oranges et SFR savent juste dire: "nous on peu rien faut contacter le service client"
    Que les service clients oranges sfr et bouygues sont aussi déplorable que celui de free puisque les conseillés ne parlent pas mieux français, et ne connaisent pas mieux leur travail...

    Donc niveau service je me demande ou est cette différence que défendent les opérateurs historiques. Au lieu de êttre 3, 4 ou 10 magasins par ville, ces opérateu devraient un mettre 1, mais utile.

    La france est le seul androit ou les gens tirent sur ceux qui essaient de baisser les prix. N'oubliez pas que bouygues orange et sfr ont déjà étés condannés pour entante sur les prix. Donc oui ils nous ont arnaqué pendant des années, et même si il deviennent moins chère que free je n'y retourne pas, juste parce que c'est facile de baisser les prix aujourd'hui après avoir pleuré en disant qu'il étaient raz les paquerettes!!! Cf bouygues

    Vous playgnés vous aujourd'hui d'avoir chez vous Internet illimité à 30? la ou par le passé on vous facturéis à la minute? Non, alors laissez du temps à free et dire leurs merci de faire baisser les prix !!!

  • saepho2
    saepho2     

    Free devait prévenir le GIE (qui gère la portabilité) du nombre de nouveaux clients qu'il aurait à traiter par jour.
    Celui-ci, de base, peut traiter jusqu'à 30.000 migrations par jour.
    Free lui en a demandé 60.000 sans le prévenir avant comme il lui était demandé.

    Alors je ne vois pas ce qu'Orange, SFR ou Bouygues ont à voir dedans ?

    C'est comme dire que le tsunami au japon, c'est la faute des français pour vendre plus de renault !

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    J'aurais pas mieux dit.
    Vous avez gagné le Prix RPP (Réponse la Plus Pertinente).

  • palak
    palak     

    Je n'ai aucune action chez aucun opérateur téléphonique mais à l'évidence la plupart des contributeurs de ce forum ne sont que les voix de leurs maîtres. Je comprends que vous ayez des inquiétudes pour vos emplois mais au lieu de vous en prendre au nouvel entrant, tournez-vous vers vos employeurs qui n'ont pas vu le vent tourner. Si vous aimez être des vaches à lait tant mieux pour eux. Je pense qu'il faut se comporter en consommateur éclairé pour voir disparaître les marges prohibitives. En tout cas toutes vos arguties me laissent de marbre mon forfait free n'est pas cher et marche trés bien sur mon iphone. a+ :))) signé XN.

  • ayaz
    ayaz     

    3sim sans portabilité recu entre 3et4 jours pas de probleme sa merche sans probleme je suis sur montpellier.pour la portabilté ces la faute au 3 complices orange sfr bouygue

  • Kimi1
    Kimi1     

    Tout d'abord, une petite question aux gens qui prétendent que les prix de free ne permettent pas de financer l'infrastructure : pourquoi les 3 opérateurs ont-ils lancé des forfaits à des prix similaires, si l'offre n'est pas viable sur le long terme ? Et qu'on ne me réponde pas "Ils ont déjà leurs antennes eux !", il faut aussi le mettre à jour, innover, Un petit sigle en guise d'exemple : "4G"

    Ensuite, ne pas oublier que l'offre de Free se fait sans engagement ! L'infrastructure cause des problèmes ? Eh bien on s'en va, tout simplement, avantage des offres sans engagement.

    PS : pour vous faire un peu plaisir, quand même, je dispose d'un forfait Free, et je n'ai pas encore eu l'occasion de voir s'afficher autre chose que la petite icone "roaming" dans ma barre de notifications. Voilà, vous pouvez vous lâcher sur ce point maintenant.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire