En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Orange se remet à la fibre optique
 

L’opérateur a annoncé vouloir investir deux milliards d'euros dans la fibre optique d’ici à 2015. Il reprend le chantier dans les zones déjà couvertes et veut l'étendre à huit autres villes cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Ouéménan
    Ouéménan     

    Il y a bien longtemps qu'on se fout totalement des citoyens, dans ce pays.

    Un seul exemple, le référendum sur le Traité de Constitution Européenne, renvoyé à ses chères études par le peuple lors d'un référendum, et entériné par le Parlement.

  • Nacyl
    Nacyl     

    Et c'est bien là le sens de mon propos.

    Je suis conscient que même dans certaines zones à forte densité de population il reste d'énormes progrès à accomplir et c'est pour cela qu'une annonce de ce type me fait hésiter entre le rire irrépressible et une froide mais néanmoins justifiée colère.

    Le règne du tout pognon (mention spéciale pour les actionnaires...) et de la rentabilité à court (voir très court) terme et le principal frein au développement cohérent des technologies de l'information.

    En bref, faire de beaux discours et de belles promesses afin d'obtenir des subvention pour, au final, ne pas faire évoluer l'infrastructure du pays est, au minimum, une insulte faite aux citoyens que nous sommes.

  • a_rena
    a_rena     

    Votre article est largement incomplet et ressemble à une mauvaise recopie de l'info presse de FT.

    Quelle stratégie fibre pour quelles villes. FTTH, FTTB, VSL2... ?

    Planning de déploiement ?

    En bref, cette annonce
    * est purement marketing (blocage des projets fibres en cours)
    * vise à figer l'allocation des subventions publiques annoncées dernièrement par Mr Fillon...

    Mon point de vue, la stratégie de FT est de péreniser la boucle locale cuivre, véritable rente de situation.

  • Ouéménan
    Ouéménan     

    On peut habiter une ville moyenne haute, avoir officiellement l'ADSL 2+, et naviguer avec de l'ADSL normal les trois quart du temps, avoir des déconnexions systématiques à cause de lignes cuivrées et de sous répartiteurs totalement non entretenus, devoir faire vérifier sa ligne 3 fois par an (et "réparer"), ne pas être éligible à la télé alors qu'on a "officiellement" une offre 8 méga.

    Les zones denses (du genre cités hors région parisienne ou autres Lyon, Marseille...) peuvent elles aussi avoir de très sérieux soucis.

    Free a demandé à s'implanter début décembre dans mon immeuble, apparemment, l'organisme logeur a opposé une fin de non recevoir... Peut être parce que lié à Numéricable, plus certainement parce que justement, l'immeuble étant déjà cablé pour la télé, les FAI qui travaillent avec Numéricable et Numéricable himself, n'ont plus qu'à tirer jusqu'aux appartements la fibre, et que l'organisme ne voit pas l'intérêt de faire faire des travaux, dans des immeubles de m*** dans un quartier de m*** pour des gens qu'ils juge être de la m***.

    Que tu te plaignes, à juste titre, de ne pas avoir un Internet digne de ce nom est légitime, cependant, il ne faut pas croire que c'est Byzance dans les endroits dits denses. Un exemple, je suis obligé de garder ma ligne fixe, parce que le tel illimité ADSL Orange ,n'est absolument pas fiable, en plus de ne pouvoir prétendre à la télé.

    On parle d'étendre à tout le territoire la fibre d'ici... 2025, c'est pourtant la seule solution pour tous. Début des années 2000, un technicien FT me disait que de toute façon le réseau cuivré FT était mort... Sauf à construire de toute pièce de nouvelles lignes (nouveaux immeubles quartiers etc..)

  • Nacyl
    Nacyl     

    Tout a été dit sur le sujet ou presque.

    Se gargariser avec du ftth ou du fttb ne fera pas avancer les oubliés du net dont les dslam devraient être fibrés.
    Mais c'est curieux, sur cette question, le silence des opérateurs est assourdissant.

    Par ailleurs, avoir du ftth pour pouvoir utiliser les plateformes légales estampillées hadopi reste une vision du Net réservée aux politiciens et autres lobbyistes.

    Pour le quidam moyen, pas grand intérêt.

    Merci orange de ne rien faire pour améliorer la situation en dehors des zones à forte densité de population et donc de revenus.

    Mais bon, les autres ne font pas mieux et le plan de relance du gouvernement n'arrangera rien.

    Dans le meilleurs des cas, c'est dommage.

Votre réponse
Postez un commentaire