Passer au contenu

Orange pourrait lancer une tablette sous sa marque

D’ici à la fin de l’année, l’opérateur Orange devrait lancer une tablette à bas coût avec un objectif : concurrencer l’iPad.

D’ici à la fin de l’année, Orange devrait sortir de ses cartons une tablette sous sa propre marque, rapporte le quotidien Les Echos. L’appareil 3G tournerait avec Android, le système d’exploitation de Google. Fabriqué par un constructeur asiatique, il devrait coûter nu (sans abonnement) moins de 250 euros. Bien moins onéreux que l’iPad, dont le premier modèle 3G doté de 16 Go de mémoire coûte 599 euros.

Logiquement, l’opérateur proposerait sa tablette avec des forfaits 3G. Le prix de l’appareil pourrait passer sous la barre des 100 euros avec un engagement de 1 ou 2 ans, croit savoir le journal économique. Orange se contente de rappeler que « plusieurs projets de tablettes sont à l’étude en France, notamment », sans confirmer les informations dévoilées par Les Echos.

Ce n’est pas la première tablette que la filiale de France Telecom lancerait sous ses couleurs. Au mois de juin 2009, elle présentait Tabbee, un produit sorti des laboratoires d’Orange Vallée. L’appareil ouvert à tous les opérateurs est commercialisé 199 euros chez les grands distributeurs.

Tabbee permet de surfer sur Internet et de regarder des vidéos et des photos. Elle utilise le réseau Wi-Fi de la box des utilisateurs ou peut encore se connecter avec une clé 3G. Comparée au très médiatique iPad, cette tablette a peu fait parler d’elle. Et Orange ne souhaite pas communiquer sur ses ventes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction