Passer au contenu

Orange : les appels box vers mobiles en illimité à 3 euros par mois

L’opérateur emboîte timidement le pas à Free avec une option appels illimités depuis la box vers les mobiles à 3 euros par mois. Elle est gratuite pour les clients des forfaits quadruple play Open.

Orange n’aura pas mis longtemps à réagir à l’initiative de Free. Mi-décembre 2010, la filiale d’Iliad annonce qu’elle inclut à son forfait Freebox Révolution tous les appels vers les mobiles passés depuis sa box. Mi-janvier, SFR lui emboîte le pas en offrant le même service aux clients de la Neufbox Evolution, mais en le facturant en option 3 euros par mois aux autres abonnés.

Orange vient à son tour de répliquer par la voix de Stéphane Richard. Le patron de l’opérateur a dévoilé ses plans à l’occasion d’une conférence de presse ce mardi 25 janvier. A partir du 1er février, tous les appels passés depuis la Livebox vers les mobiles seront inclus gratuitement aux forfaits Open.

Orange est donc moins généreux que ses concurrents puisque la gratuité ne s’applique qu’aux abonnés du quadruple play, associant un abonnement mobile au triple play classique. Les autres clients devront payer, comme chez SFR, 3 euros par mois pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles depuis leur box. Cette dernière option sera proposée à partir du 15 février.

Du « tout-illimité » pour 114,90 euros par mois

Orange peut tout de même se vanter d’être le seul opérateur du marché à proposer un forfait unique incluant tous les types d’appels en illimité, y compris fixes vers mobiles et mobiles vers mobiles, 24 h/24 et 7 j/7. Les abonnés devront pour cela débourser 114,90 euros par mois (TVA à 19,6 % et avec un engagement de deux ans). L’offre équivalente chez SFR est sensiblement plus chère (moins de 118 euros), même en incluant les ristournes Multi-packs de l’opérateur.

Pour l’heure, Bouygues Telecom reste très discret sur ses intentions. L’opérateur joue pour l’instant sur un autre tableau. Il espère tirer parti de la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles incluant la télévision. Il est en effet le seul à ne pas avoir répercuté cette augmentation sur ses offres mobiles et il ne manque pas de le rappeler à travers une campagne publicitaire agressive. Avec bien entendu, l’espoir de débaucher les clients de ses concurrents.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence et Stéphane Long