Passer au contenu

Orange lance un mini-rétroprojecteur domestique et connecté

Le Bloc est un deuxième écran “transportable” relié en wi-fi pour diffuser des contenus numériques ou en HDMI à une console. Il est piloté par un smartphone.

Orange a conçu un terminal inattendu, pour les familles qui souhaitent un deuxième écran transportable. Disponible en février 2014, le Bloc est un mini-rétroprojecteur en forme de cube, diffusant des contenus numériques (audio ou vidéo) lorsqu’on est à son domicile ou en déplacement.

Les images sont projetées grâce à la technologie LED, réputée moins consommatrice d’énergie. Le Bloc doit être alimenté électriquement mais dispose aussi d’une batterie embarquée.

Conçu par l’opérateur en partenariat avec le spécialiste français AwoX, il est doté d’un système audio haut de gamme développé avec la société Cabasse (également française). Il se connecte en wi-fi à la Livebox, la box d’Orange, ou avec les smartphones ou tablettes pour regarder des films ou la télé. Il est aussi compatible Bluetooth.

Sa particularité est qu’il peut être piloté depuis un smartphone nanti d’une application dédiée qui aura été téléchargée préalablement. Il peut aussi diffuser des contenus stockés sur un mobile.

Sa connectique comprend aussi en face arrière une prise HDMI, une prise USB et un emplacement pour des cartes SD, ce qui permet de l’utiliser en dehors d’une connexion internet.

Aucun prix n’a été dévoilé par l’opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé